Blinis version mini

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose  une recette salée que j'ai fait plusieurs fois cette été pour l'apéritif. J'ai trouvé cette recette sur le site de Marie Laure Trombini "Ô délices". Cette recette est vraiment super, elle est simple, rapide et le résultat est délicieux. Les blinis sont légers et bien moelleux."

mini-blinis-3.jpg

INGREDIENTS
1 yaourt à la grec
1 oeuf
100 g de farine
1 sachet de levure
Sel

PREPARATION
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ensemble afin d'obtenir une pâte sans grumeaux.
Reserver 1 heure au frigo.
Huiler une poêle anti adhésive, quand elle est chaude verser une cuillère à soupe de pâte, l'aplatir légèrement avec le dos de la cuillère.
Faire cuire à feu moyen, quand des petites bulles apparaissent à la surface du blini le retourner et laisser cuire encore quelques instants.
Servir de suite ou faire réchauffer légèrement au moment de servir.

 mini-blinis.jpg

mini-blinis-2.jpg " On peut également faire ces blinis en grand format pour une entrée accompagner de saumon fumé. Pour ma version mini, je les servis une première fois avec du saumon fumé et du tzaziki et une autre fois avec des rillettes de poisson (saumon et thon), c'était extra. Une recette que je garde précieusement ! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

P
super faut que j'éssaie bisous bonne journée
Répondre
S
j'adore en faire pour des petits apéros en amoureux
Répondre
C
hum un delice ,n'oublie pas si tu veux participer mon concours sur le dessert<br /> bon week end
Répondre
L
Sympa ces blinis faits avec des yaourts ! Ca doit être bien moins gras que ceux du commerce !
Répondre
N
bien plus sympa en version mini<br /> ils ont l'air bien moelleux<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'ils sont bien jolis tes mini-blinis. J'aime le côté très régulier de leurs formes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
D
Je te souhaite un bon début de soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tour simple à faire et si bon en apéro!! Bises
Répondre
S
Ils ont vraiment l'air trop bon !!!<br /> @+++
Répondre
L
Les mini blinis sont parfaits pour l'apéro, et tellement faciles à faire que se serait vraiment dommage de les acheter tous faits au supermarché du coin.<br /> Avec une bonne petite crème de tomates séchées, un régal.<br /> Bon appétit, Rico.
Répondre
G
les blinis maison, c'est parfait! j'arrive pour l'apéro!
Répondre
N
Bon je crois pas que mon comm a fonctionné!<br /> je disais que tu en avais fait un paquet!<br /> une patience!<br /> belle recette gourmande! maintenant plus qu'à tartiner!
Répondre
P
Une excellente recette, merci pour le partage ! bises et bon jeudi :)
Répondre
L
très bonne idée, merci pour cette recette !<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
M
Ils ont l'air moelleux à souhait ! Bonne journée !
Répondre
D
Les blinis maison sont extra ! Ils semblent bien moelleux !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hum, je les imagines garni de ricotta et de tomates séchées! Un vrai délice!
Répondre
A
Miam avec du tarama je fonds!<br /> gros bisous<br /> bon mercredi
Répondre
N
mmmm ils sont tout mignons ! biz
Répondre
V
Recette adoptée.<br /> Il faut que je teste.. des blinis maison ça doit être bien meilleur que ceux que l'on achète.<br /> Bien belle journée
Répondre
G
Extra cette recette de blinis ! ils sont fort jolis ! à déguster à l'apéro ou bien le matin avec de la confiture ou du sucre c'est parfait !! Bisous
Répondre
C
Hum, y a plus qu'à les tartiner! Juste avec le tzatziki c'est comme ça que je les préfère :)
Répondre
A
top pour l'apéro !
Répondre
L
Top très petits blinis ! A garnir aux grès de ses envies ! Bonne journée !
Répondre
C
Ils sont superbes, bravo !! Bisous
Répondre
A
bravooooo
Répondre
A
Mmmmm avec une bonne tartinade c'est parfait
Répondre
B
Ils sont très jolis et tous de même format!
Répondre