Cake Tomate, poulet et poivron rouge

Publié le par Nat

" Me voici de retour, après un bel été ensoleillé où j'ai pu profiter de ma famille et de mes amis. L'heure de la rentrée a sonné et je me remets au travail devant mes fourneaux. Aujourd'hui je vous propose un cake salé que j'ai fait à l'occasion d'un pique nique. J'ai utilisé une  pâte à base de fromage blanc que j'aime beaucoup et j'y ai ajouté des restes de poulet rôti, des petites tomates cerises, des dés de poivron rouge et des herbes de Provence. C'était délicieux ! "
Cake Tomate, poulet et poivron rouge

INGREDIENTS
200 g de farine
3 oeufs
100  gr de fromage blanc
10 cl de lait
2 càs d'huile d'olive
1/2 sachet de levure
1 petite barquette de tomates cerise
200 gr de poulet cuit
1/2 poivron rouge
Herbes de Provence

PREPARATION
Dans un saladier mélanger le fromage blanc, l'huile, le lait et les oeufs battus.
Ajouter la farine et la levure, les herbes de provence, saler et poivrer, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Incorporer les morceaux de poulet et le poivron coupé en petits dés, ainsi que les tomates cerise, mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à cake. Faire cuire au four th 200° pendant 40 à 50 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.
Démouler et faire refroidir sur une grille.

cake-poulet---tomates-3.jpg
 
cake-poulet---tomates.jpg

" Ce cake est idéal pour un pique nique, mais on peut aussi le servir avec une salade verte pour un repas léger ou en petits morceaux pour l'apéritif. Cette pâte à base de fromage donne un cake bien moelleux, il suffit d'ajouter la garniture de son choix. A suivre ... "
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes salés

Commenter cet article

M
ton cake a l'air delicieux, bises
Répondre
M
Il est très sympa ce beau cake!
Répondre
C
Belle recette, ce cake fait très envie.
Répondre
I
Top pour l'apéro !!!<br /> Bizoux
Répondre
C
hummm délicieux. ça passe toujours très bien ces cakes salés avec une salade verte c'est un régal. Bises
Répondre
M
Une jolie recette de cake salé. C'est toujours un plaisir de déguster des cakes.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
Un petit coucou au passage :p
Répondre
M
L'idée de mettre du fromage blanc me plait! En tout cas, que des saveurs que j'aime!
Répondre
L
Oh il me plaît beaucoup ton cake : pas gras et avec de bonnes choses dedans ! A tester ! :)
Répondre
J
Un cake salé bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
M
trop bon ton cake.. plein de soleil!!!
Répondre
M
Il doit être délicieux ce cake salé !!! Très joli.<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Quel beau cake!!
Répondre
F
accompagnée d'une delicieuse salade, ce cake est parfait!!!
Répondre
D
C'est une très belle version de cake !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Dommage que je sois la seule à aimer les cakes à la maison : il me fait bien envie ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Une recette idéale et gouteuse en toute occasion, mmmmmmm!
Répondre
N
Je te souhaite une bonne rentrée!! Des fois la coupure fait du bien surtout pour la famille!! Ton cake est appétissant!! Bizzz
Répondre
N
il a l'air délicieusement moelleux!<br /> bon weekend
Répondre
M
très sympa à l'heure de l'apéro
Répondre
L
une belle et savoureuse version de cake salée ! bises
Répondre
C
une belle association sympa ce cake bon week end
Répondre
N
Bon retour parmis nous!<br /> tu as fait une belle pause mais c'est sympa de te retrouver !<br /> en plus avec un petit cake gourmand!
Répondre
C
Il est bien beau ton cake!
Répondre
P
Une belle idée d'entrée :) bises et bon mercredi !
Répondre
C
une bonne association pour ce cake salé.. j'adore.<br /> bonne soirée chantal
Répondre
A
il a l'air super moelleux
Répondre
N
hum bien moelleux et délicieusement garni<br /> bon retour bisous
Répondre
B
Il est magnifique et devait être bien bon!<br /> Bravo
Répondre