cake asperges vertes et bacon

Publié le par Nat

" Même si le temps est pourri, on est bel et bien au printemps alors pour se consoler on profite des fruits et des légumes de saison (qui ont quand même un peu de mal vu le peu de soleil et les températures frisquettes) Aujourd'hui je vous propose ce cake salé où j'ai mis des asperges vertes et du bacon, ces deux là se marient très bien et donnent un goût délicieux à ce cake. "

cake-asperge---bacon.jpg INGREDIENTS
200 g de farine
3 oeufs
100 gr de fromage blanc
10 cl de lait
2 càs d'huile d'olive
Quelques asperges vertes cuites (ou en bocal)
150 gr de bacon
1/2 sachet de levure
Sel - Poivre

PREPARATION
Dans un saladier mélanger le fromage blanc, l'huile, le lait et les oeufs battus.
Ajouter la farine et la levure, saler et poivrer, bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Incorporer le bacon et les  asperges coupées en  morceaux (Penser à reserver 2 - 3 asperges entières pour la déco), mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à cake. Disposer les asperges reservées sur le dessus.
Faire cuire au four th 200° pendant 40 à 50 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau.
Démouler et faire refroidir sur une grille.

cake-asperge---bacon-3.jpg

cake-asperge---bacon-2.jpg

" Si vous manquez de temps pour faire cuire les asperges ou si ce n'est plus la saison,  vous pouvez utiliser de asperges en conserve. Pour la pâte. j'ai repris ma recette fétiche à base de fromage blanc qui donne un cake léger et bien moelleux. A suivre ... "

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes salés

Commenter cet article

H
Wow this looks delicious. I was searching for different methods to make pan cakes. This looks simple and currently has all the ingredients to make it. I will try to make this today with the help of my mom. Keep in touch.
Répondre
V
Un très beau cake aux saveurs que j'aime beaucoup. Véro
Répondre
D
Ca doit être délicieux, je n'aurais pas pensé mettre les asperges dans un cake mais c'est une jolie idée !
Répondre
C
hum j'adore ton cake je le note pour le faire
Répondre
I
J'adore la garniture: asperges /bacon. Et le fromage blanc doit donner aussi beaucoup de moelleux et de légèreté.
Répondre
C
Je dirais qu'il est parfait pour un bon apéro entre amis. Asperges et bacon, ça me va très très bien<br /> MErci Nat<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
F
avec un petit pineau je te le devore ce cake
Répondre
L
Je me régale à la vue de ton superbe cake!! Bon samedi à toi ma belle Nat;)xxx
Répondre
I
Hummmm ! ton cake me plait beaucoup.
Répondre
D
Un joli et généreux cake.... Et original!!!<br /> Bon vendredi toujours très frais et brumeux.... Dine avec Sandrine
Répondre
N
Les asperges je les trouve toujours trop souvent délaissée!<br /> j'adore cette petite recette et le bacon change des lardons :)
Répondre
B
Ah oui, tiens, voilà longtemps que je n'ai pas fait de cake salé, je vais m'y remettre avec ta jolie recette. Biz boljo
Répondre
U
En effet l'association asperges-bacon dans le cake doit être trop bonne!<br /> J'adore! A tester!<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
V
Quel beau cake , pour un apéro ou un petit dîner...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
Avec le fromage blanc c'est bien léger! a décliner de toute les faon selon les saisons :) bonne soirée
Répondre
N
en voilà un délicieux cake salé !!!
Répondre
M
il est beau et de saison !
Répondre
C
il est bien appétissant ce cake<br /> bonne journée
Répondre
G
Quelle excellente recette de cake ! comme tu le dis avec le fromage blanc ce doit être hyper moelleux !! J'adore ! Merci Nat
Répondre
V
Toujours partante pour un p'tit cake maison. Celui-ci est bien parfumé!
Répondre
L
un joli cake salé de saison ! bises et bonne soirée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
K
Une bonne idée que l'alliance de ces deux ingrédients pour un cake plein de saveurs ! Il est clair que le soleil, c'est dans notre cuisine qu'il faut l'inviter !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
M
Un bon cake avec une garniture qui me plait beaucoup !
Répondre
C
Pour moi qui aime les asperges ton cake est parfait!
Répondre
N
il est magnifique et tellement moelleux humm<br /> bonne journée bisous
Répondre
R
bien appétissant ce cake ! biz biz
Répondre
A
il me fait super enviiiiiiie ton cake salé
Répondre
L
C'est un bien beau cake !
Répondre
B
C'est un cake qui ferait honneur à ma table!<br /> Je garde ta recette bien précieusement. Elle me semble délicieuse
Répondre