Cookies 5 céréales et abricots secs

Publié le par Nat

"Aujourd'hui je vous propose une recette de cookies qui change un peu des recettes classiques. J'ai réalisé des cookies aux flocons de céréales et abricots secs, cette recette est tirée du livre de Pascale Weeks " cookies, muffins and co" où l'on trouve de merveilleuses recettes anglo saxonnes. "

cookies-5-cereales---abricots-secs-2.jpg

INGREDIENTS
125 g de beurre mou
50 g sucre roux
50 g de sucre
1 oeuf
150 g de farine
1 càc de levure
1 càc d'extrait de vanille
10 cl de lait
100 g de flocons d'avoine ( 5 céréales pour moi)
100 g d'abricots secs
1 pincée de sel

PREPARATION
Battre le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter l'oeuf et mélanger .
Incorporer la farine, la levure et le sel et mélanger à nouveau.
Ajouter le lait, l'extrait de vanille, les abricots secs coupés en petits dés et les flocons de céréales et remuer bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe former des petis tas de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. (Bien les espacer les cookies s'étalent à la cuisson).
Mettre à cuire au four th 180° pendant 12 à 15 mn.
Laisser refroidir sur une grille.  
Les cookies sont encore mous à la sortie du four, c'est normal, ils vont durcir en refroidissant.

cookies-5-cereales---abricots-secs-3.jpg

cookies-5-cereales---abricots-secs.jpg

"Ces cookies sont croustillants le premier jour puis devient plus moelleux le lendemain. J'ai trouvé qu'ils avaient un petit goût qui me faisait penser aux barres de céréales. Ces cookies changent des autres cookies par leur goût et leur texture, ça m'a bien plu. Une recette à refaire avec d'autres fruits secs. A suivre ... "

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

M
mmhh ces cookies me plaisent bien =D je veux je veux ^^
Répondre
C
Oh la la ce qu'ils ont l'air super bon ces cookies !
Répondre
C
trop mignon ces cookies j'adore, j'aime beaucoup ton blog au passage je m'inscris à ta news pour te suivre et savoir des nouvelles merveilles que tu publieras, tu peux faire de même si tu es<br /> interessé, a bientôt!
Répondre
A
je n ai pas pu te laisser un com sur ta recette de terrine porc et poulet...elle est magnifique ...idéale avec les beaux jours qui arrivent enfin...je conserve...
Répondre
I
Des cookies pour faire le plein d'energie
Répondre
M
impossible de poster un com sur ta terrine, pas de case com... elle est superbe!! bisous
Répondre
L
j'adore ce genre de cookies !!<br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> à bientôt !
Répondre
C
Des cookies craquants avec des morceaux d'abricots moelleux, un beau mariage, bravo.<br /> Bise Pascal
Répondre
J
Hmmm! J'adore tes cookies! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
C
hummm terribles ces cookies ça change, merci!!!!
Répondre
M
des cookies bien originaux, ça change !!!
Répondre
D
C'est une très belle version de cookies bien délicieuse !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ils semblent craquants... j'aime beaucoup!
Répondre
C
Humm avec un petit café, je dis oui tout de suite !! Belle soirée
Répondre
M
les recettes du livre de Pascale sont extra !<br /> j'ai aussi fait cette recette de cookies qui nous ont bien plu !<br /> <br /> manue :))
Répondre
G
C'est fou tout de même ces cookies, je n'arrêtes pas de voir de nouvelle version à chaque fois !! ta tienne m'était encore complètement inconnue !! Ils doivent être savoureux ! Merci Nat ! bises
Répondre
D
Tes cookies me tentent beaucoup.... Ils ont tout pour me plaire...<br /> Je me permets de t'en prendre un pour goûter!!!<br /> Je t'invite à venir me voir chez mon nouvel hébergeur... Oui, Dine avec Sandrine a déménagé....<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
N
Ils sont très beaux et bien gourmands!! J'aime beaucoup! Bonne soirée
Répondre
C
Trop mignon le petit ruban "backed with love"!
Répondre
C
De beaux petits biscuits ultra gourmands !!<br /> Bises!
Répondre
N
Et ben dis donc qu'est ce qu'ils sont beaux ^^<br /> un régal aux yeux!
Répondre
A
humm, j'en chiperais bien un !!
Répondre
W
Ces petites douceurs doivent très bien accompagner le thé . . . Je note !
Répondre
N
hum ils sont bien gourmands<br /> bon dimanche bisous
Répondre
T
j'aime bcp ce petit livre!
Répondre
M
Huuum ils donnent envie ces cookies avec les céréales !<br /> Passe un bon dimanche ! Bises.
Répondre
B
Un peu comme des barres de céréales;)<br /> Bravo, tes cookies sont magnifiques et doivent être délicieux.Les miens aussi deviennent plus moelleux le lendemain malgré qu'ils soient rangés dans une boîte métallique.<br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
M
Des cookies sains et délicieux, une bonne idée pour utiliser mes abricots secs!<br /> bon dimanche!
Répondre
M
J'adore les cookies aux flocons d'avoine! Alors version 5 céréales, ça me plait! Des gourmandises qui donnent la pêche, ou à enmener en randonnées!
Répondre
M
Encore une superbe recette bien gourmande! ils me plaisent beaucoup tes cookies. Bon dimanche à toi.
Répondre