Cookie chocolat noir et noix de pécan

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose une recette de cookies que j'ai découvert sur le blog " Le hamburger et le croissant ", cette recette de "chocolate chips cookies" est celle de Neiman Marcus (une chaine de magasins aux Etats Unis). Et elle est vraiment extra méga bonne cette recette. Des cookies qui sont croustillants et moelleux à la fois, le rêve !! "

Cookies-americain.jpg

INGREDIENTS
115 g de beurre mou
220 g de farine
1 gros oeuf
200 g de sucre roux (150 g pour moi)
3 càs de sucre blanc
1/2 càc de levure
1/2 càc de bicarbonate
1/2 càc de sel
2 càc d'extrait de vanille
1 càc de café en poudre
chocolat noir
Noix de pécan (facultatif)

PREPARATION
Battre au fouet éléctrique (ou au robot) le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter l'oeuf et la vanille et continuer à battre encore quelques minutes.
Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate, le café et le sel, mélanger rapidement.
Couper le chocolat et les noix grossièrement.
Les ajouter à la pâte et mélanger encore une fois rapidement.
A l'aide d'une cuillère à soupe ou une cuillère à glace, former des petites boules de pâte.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère. (Attention de bien espacer la pâte car les cookies s'étalent à la cuisson).
Mettre au four th 150° pour 20 mn environ. Le bord des cookies  doit légèrement doré. Ne pas trop les faire cuire pour qu'ils restent bien moelleux au centre.
Les laisser refroidir une minute et les poser sur une grille pour finir de refroidir.

Cookies-americain-2.jpg

Cookies-americain-3.jpg

" Une recette de cookies qui m'a vraiment conquise. J'ai préféré utiliser du chocolat noir coupé en gros dés plutôt que des pépites de chocolat et j'ai ajouté des noix de pécan à la recette, pour encore plus de gourmandise. Une recette que je vais garder précieusement et refaire sans tarder. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

C
Hummm!!!les bons cookies à croquer à pleine dent, j'adore!!!
Répondre
C
Oh lala, ils ont l'air parfaits!
Répondre
M
Ils sont déments tes cookies!!! Waow!!! ;)
Répondre
F
une tuerie
Répondre
C
J'ai mis la version chocolat blanc/pécan sur mon blog, c'est très bon! Je pense qu'au chocolat noir c'est aussi bon :)
Répondre
M
EN effet, c'est plus que gourmand! J'adore!
Répondre
J
Hmmm! Bien gourmands tes cookies! J'adore! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
D
Ils sont extra tes cookies !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hummmm un régal ces cookies ! bisous
Répondre
G
je ne refuse JAMAIS un cookie!!!
Répondre
C
Rien qu'a les voir on sait déja qu'ils sont bons ^^
Répondre
I
Hummm jaime les cookies! alors ni vu ni connu, je t'en pique un :p
Répondre
N
Que de bonnes choses dans tes cookies! je fonds! Bon début de semaine
Répondre
A
ils ont l'air vraiment super bons !!
Répondre
C
Tes cookies sont extras, je pense comme toi je préfère utiliser du chocolat en tablette, je le trouve bien meilleur. Bonne journée
Répondre
C
De bon matin tes jolies petits biscuits me tente fortement !!! bises
Répondre
B
j'aime bcp les cookies de neiman marcus, j'en ai déjà fait et ça m'a laissé un très très bon souvenir !! j'avais pris la base des cookies et rajouté des morceaux de mars dedans, une tuerie !!<br /> bisous
Répondre
A
miam miam, j'en chipe un pour la forme ! ils ont l'air top !
Répondre
M
Ils ont l'air exceptionnellement divins ces cookies... Miam!
Répondre
P
exquis exquis cookies !!!!
Répondre
C
Comme ils sont beaux! Et avec le petit verre de lait, parfait :) Bon dimanche.
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Répondre
N
difficile de résister et hop je t'en pique un<br /> bon dimanche bisous
Répondre
B
Un délice assurément!
Répondre
B
Les cookies on en fait jamais assez et ceux là doivent partir très vite.
Répondre
A
hummmmm à dévorer sans hésiter
Répondre
M
Parfait à l'heure du goûter !
Répondre
P
humm parfaits pour le goûter :) bises !
Répondre
M
Huuum des cookies à l'américaine comme je les aime ! Ils ont l'air terribles...<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
des cookies so américan :) moi aussi j'utilise du chocolat coupé en morceaux maintenant:) ou alors les gros pépites chuncks! miam
Répondre