Mini cakes poires, pépites de chocolat et cardamome

Publié le par Nat

" Aujourd'hui c'est mercredi, il fait un temps magnifique ici, le printemps est peut être enfin là !! Je vous propose de quoi vous régaler pour le goûter. Des mini cakes, parce que j'ai bien faire des version mini en pâtisserie et puis les enfants adorent ça. J'ai mis dans ces cakes des dés de poires, des pépites de chocolat et j'ai parfumé le tout avec de la cardamome. Bon je vous attends pour déguster ces petites gourmandises, ce sera thé ou café ? "

mini-cakes-poire---choco---cardamome-3.jpg

INGREDIENTS
200 g de farine
120 g de sucre
120 g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure
2 poires (ou poires au sirop)
100 g de pépites de chocolat
1 càc de cardamome

PREPARATION
Dans un saladier fouetter le beurre mou et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter les oeufs et mélanger bien.
Incorporer la farine, la cardamome et la levure, mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.
Eplucher et couper les poires en dés.
Ajouter les dés de poires et les pépites de chocolat à la pâte et remuer pour mélanger le tout.
Verser dans des moules à mini cakes et mettre au four th 180° pendant 25 mn environ.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 mini-cakes-poire---choco---cardamome-2.jpg

mini-cakes-poire---choco---cardamome.jpg

" Ces mini cakes sont bien moelleux, l'association poire, chocolat et cardamome fonctionne très bien. Ils se conserve sans problème plusieurs jours dans une boite hermétique.  A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

A
Jolis petits cakes. On adore ces petites choses, maintenant que nous ne sommes plus que trois à la maison, un gros est trop long à terminer. Bisous et bon WE.
Répondre
G
Bien gourmand ces petits cakes. Je t'en pique un. Bises
Répondre
I
C'est très bon la cardamome !! ! je l'ai découverte il y a qqs mois ... je craque dessus.<br /> Ton muffin est très gourmand.
Répondre
F
j'en veux !!!!
Répondre
L
j'adore l'idée de la cardamome en plus!: en tout cas l'alliance poire chocolat fonctionne toujours! bonne soirée
Répondre
C
Coucou ! Bien délicieux tout ça !!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssssss
Répondre
D
Ils sont super moelleux ! J'aime beaucoup ta photo de coupe.<br /> Très bonne journée en cette fin de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je ne pourrais pas résister longtemps à ces mini cakes s'ils étaient devant moi ! trop moelleux et trop gourmands !! Bisous
Répondre
M
Rho, ils sont tout à fait gourmand, avec un délicieux gout de fruit!
Répondre
C
J'en veux, miiaaammmm!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ta version mini cakes , bien moelleux humm :)
Répondre
L
pour une petite pause gourmande ou un petit déj miam ! bisous
Répondre
V
Miam ! J'en veux :)
Répondre
M
Roo j'ai de la cardamome à la maison en plus, par contre pas les poires zut ! je mets la recette de côté. A bientôt. Bises.
Répondre
M
trop mignons et sûrement très bons !!
Répondre
A
avec des pommes pour moi
Répondre
P
Humm parfait pour le goûter :) bises et bon après-midi !
Répondre
C
chocolat poire miam miam j'adoooooore<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
L
Sympa ces mini-cakes !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
c'est très gourmands
Répondre
N
hum bien moelleux et bien gourmands<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
voilà un joli goûter du mercredi
Répondre
N
Trés gourmand avec la cardamone ^^ ca me tente!
Répondre
B
Une recette qui me semble bien bonne
Répondre