Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

Publié le par Nat

" Pour finir cette semaine tout en gourmandise, je vous propose ces merveilleux cookies au beurre de cacahuète, j'ai trouvé la recette sur le blog"la popote de Manue" et comme il me restait un pot de beurre de cacahuète rapporté de mon voyage aux Etats-Unis, je l'ai testé de suite ! Ils sont vraiment moelleux et croustillants à la fois et ce petit goût de cacahuète, j'en suis encore toute émue ! "

cookie-beurre-de-cacahuete.jpg

INGREDIENTS
150 g de sucre roux (120 g pour moi)
50 g de beurre mou
4 càs de beurre de cacahuète
1 oeuf
150 g de farine
1/2 cc de levure chimique
50 g de pépites de chocolat

PREPARATION
Dans un saladier, battre le beurre mou, le beurre de cacahuète et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter l'oeuf, fouetter bien.
Incorporer la farine et la levure, mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Et enfin, ajouter les pépites de chocolat.
Former des boules de pâte de la taille d'une noix, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Ecraser légèrement les cookies avec le dos d'une fourchette.
Mettre au four th 180° pendant 12 mn environ. (Ils doivent être encore tendres à la sortie du four, ils durciront en refroidissant)
Faire refroidir sur une grille.

cookie-beurre-de-cacahuete2-.jpg

cookie-beurre-de-cacahuete-3-.jpg

" Ces cookies ont séduit  toute la famille, j'en ai refait et cette fois-ci, j'ai utilisé du beurre de cacahuète crunchy (avec des petits morceaux) et j'avoue que ça donne un petit côté croquant en plus que j'ai bien aimé. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

R
<br /> je viens de découvrir avec des pépites de choc blanc, mais je dois dire que tes photos me poussent inévitablement vers mes pépites de choc noir là! Bisous Nat, bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air bien bons ces jolis cookies! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh lalalala, ils étaient trop bon ceux-là, très réussis les tiens ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HUmm, j'adooooooore sa :) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une tuerie ces cookies miam !!!!! Bisou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les cookies au beurre de cacahuètes crunchy.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm c'est trop bon c'est petites choses!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment superbe! il en reste un pour moi?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Entre ces cookies et ton cake à la banane, mon coeur balance ! ;o))<br /> Bisous et bonne journée<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui je les ai repéré chez Manue, ils sont irrésistibles, surtout quand on aime le beurre de cacahuètes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont super beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mes problèmes de livebox enfin résolu, je passe te saluer rapidement ce soir<br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je t'en aurai bien chipé quelques uns tellement ils me font de l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellent ces cookies avec du beurre de cacahuètes, hummm....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Alors-là impossible de ne pas craquer! Je suis une grande fan de beurre de cacahuète. Tes cookies sont vraiment splendides.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm un délice et hop un au passage<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la ils ont l'air tellement moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, avec du crunchy, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont superbes bien croustillants j'ai un faible pour le beurre de cacahuètes américains !!! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai un allergique à la cacahuète, du coup préparation interdite à la maison. Mais je goûterais bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ILS SONT TROP BEAUX<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup ton blog et surtout les photos de chat!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore les cookies !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, un délice ces cookies !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excellents tes cookies au niveau gustatif !<br /> Ils sont très réussis !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...bien gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh my Goooooooooood, tes photos sont à tomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm au beurre cacahouètes un régal!!!!!!<br /> bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai deja fait une recette comme ca au beurre de cachuette, un vrai bonheur, je vais refaire ta recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> qu'est-ce qu'ils sont beaux ces betternut's choco chunck cookies !<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre