cookies chocolat blanc, cranberries et amandes

Publié le par Nat

" Aujourd'hui, je propose encore  une recette de biscuits, cette fois ci ce sont des cookies. Pour changer du traditionnel cookie au pépites de chocolat noir, j'ai mis des morceaux de chocolat blanc pour la gourmandise, des amandes pour le croquant et des cranberries pour une petit note acidulée et j'avoue que le résultat m'a beaucoup plu ! " 

cookies-chocolat-blanc---crannneberries--amandes-2.jpg

INGREDIENTS
125 g de beurre demi sel mou
50 g de sucre en poudre
75 g de sucre roux
1 oeuf
175 g de farine
1 càc rase de levure chimique
1 càc d'extrait de vanille
100 g de chocolat blanc
50 g de cranberries
50 g d'amandes

PREPARATION
Dans un saladier mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter l'oeuf et la vanille, puis la farine, la levure puis mélanger afin d'obtenir unr pâte souple.
Et enfin incorporer les pépites de chocolat, les cranberries et les amandes.
Remuer pour bien répartir la garniture.
Sur une plaque de cuisson, disposer des tas de pâte de la taille d'une noix, en veillant à bien les espacer (la pâte s'étale lors de la cuisson).

Enfourner et laisser cuire 10 mn environ. Les cookies doivent être dorés mais encore souples.
Laisser refroidir 2 mn pour qu'ils durcissent et les mettre  sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.
 

cookies-chocolat-blanc---cranberries---amandes.JPG  

  cookies-chocolat-blanc---crannneberries--amandes-3.jpg " Ces cookies sont vraiment délicieux, à déguster au goûter accompagné d'une tasse de café ou d'un verre de lait ou à tout autre moment de la journée. Ils ont eu beaucoup de succès auprès de mes testeurs. Ils se conservent (quand ils en ont le temps !) sans problème plusieurs jours dans une boite hermétique. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

A
The idea to put white chocolate to change the color of the cookie was indeed wonderful. Thanks a lot for the wonderful idea. I too tried it and it turned out into a good color that in itself is attractive.
Répondre
V
miam je t'en chipe au passage bonne fin d'après midi
Répondre
S
ces cookies sont un pur régal bises et bon dimanche
Répondre
R
hummmmmm très appétissant<br /> merci pour cette belle recette!
Répondre
I
Une belle recette souvenir :)
Répondre
A
oh la p'tite tueriiiiiiiiiiiiie :p<br /> j'adore!
Répondre
C
Miam miam, ils sont tout beaux ces cookies! J'en ai fais récemment au chocolat blanc et noix de pécan, c'était top!
Répondre
C
Ils sont trop beaux ces cookies:)
Répondre
M
Super jolis, super gourmands!
Répondre
S
hum...tout simplement divin!
Répondre
C
ils iraient parfaitement avec mon café ces petits cookies. Bonne journée
Répondre
M
J'en croquerai bien un !!! Je croque...je craque :)<br /> Bises
Répondre
V
Oh moi et les cookies, c'est une grande histoire d'amour ..<br /> Les tiens me plaisent beaucoup.<br /> Je suppose qu'il n'y en a plus ?<br /> Belle journée
Répondre
P
J'adore les cranberries dans les cookies c'est vraiment délicieux !
Répondre
M
J'avais déjà bien aimer l'association cramberries chocolat blanc (mais en scones). Ta version cookies me plait!
Répondre
T
ils ont l'air bien tentants!!!!
Répondre
A
je croquerais bien dedans !!!
Répondre
N
Comme je les aime!! Bonne soirée
Répondre
G
c'est une version très gourmande de cookies!
Répondre
I
Je t'en piquerai bien un si tu ne vois pas d'inconvénient ;)<br /> Bonne apres midi<br /> <br /> Biz
Répondre
N
hum un pur délice<br /> bonne journée bisous
Répondre
G
A moi aussi ils plaisent beaucoup !! je raffole des cookies et chaque nouvelle version me met en joie !! Gros bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Je t'en pique un petit et te souhaite une belle journée ensoleillée ! Bisous !
Répondre
M
Très sympa avec un petit thé.<br /> Bises
Répondre
J
Une belle gourmandise! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
M
Quel délice !! moi qui suis fan des cookies !
Répondre
A
je t'en pique un
Répondre
C
Une version qui me convient tout à fait :) Bises!
Répondre
D
Ils sont super gourmands et très appétissants.... Les conserver, oui, oui, bien sûr dans mon estomac!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre