Palets des Dames

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose une recette de biscuits aux raisins secs parfumés au rhum. Des biscuits faciles à réaliser et bien savoureux. A préparer pour soi ou pour offrir, ils sont parfaits pour accompagner une glace, une belle salade de fruits ou tout simplement une bonne tasse de café. J'ai trouvé cette recette dans le petit livre d' Eva " Pain d'épices et biscuits" que j'avais acheté au moment des Fêtes de fin d'année."

palets-des-dames-2.jpg

INGREDIENTS
Pour 30 biscuits environ
125 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre glace
2 oeufs
150 g de farine
50 g de poudre d'amandes
50 g de raisins secs
10 cl de rhum

PREPARATION
La veille faire gonfler les raisins secs dans le rhum. Si vous êtes pressés, mettre les raisins secs avec le rhum dans une casserole et faire chauffer quelques minutes.
Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter les oeufs entiers et fouetter bien.
Incorporer la farine et la poudre d'amandes petit à petit en remuant doucement jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Ajouter les raisins secs égouttés et mélanger à nouveau.
Disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson des petits tas de pâte, en veillant à bien les espacer.
Mettre au four th 180° pendant 10 mn environ. Il ne faut pas que les biscuits colorent trop.
Laisser refroidir sur une grille.

palets-des-dames-3.jpg

palets-des-dames.jpg

"J'ai fait ces biscuits pour la première fois au moment des Fêtes pour faire des cadeaux gourmands et ils ont eu beaucoup de succès. Depuis j'en fais régulièrement à la demande de mon p'tit mari qui les adore. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

A
oh j'adore ces petits biscuits !! trop trop bons !
Répondre
G
J'aime beaucoup ces biscuits, c'est très bon!!
Répondre
N
Humm ils sont bien appétissants
Répondre
M
Quel joli nom pour des biscuits qui paraissent bien parfumés et délicieux ! J'en piquerais volontiers un ou deux pour accompagner mon thé !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
D
Avec un bon café, ils sont les bienvenues sur ma table ! C'est trop bon !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Pour accompagner mon café, parfaits :) bises et bon après-midi !
Répondre
T
J'en pique un pour mon chocolat chaud :D
Répondre
G
Aussi facile à faire que des langues de chat mais plus parfumées !! C'est une recette à garder pour faire de beaux petits paquets gourmands c'est vrai ! merci Nat
Répondre
A
se sont les biscuits que ma maman nous faisait !!!
Répondre
C
Les biscuits parfaits pour me faire plaisir ;) bises
Répondre
L
Je t'en croquerai bien un ou deux pour accompagner mon café ! Belle journée bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
I
C'est vrai qu'avec un petit café je t'en chiperais un bien volontiers!
Répondre
M
Mmmh de bons petits biscuits, je t'en prends au passage !
Répondre
C
avec un petit café , c'est un gouter délicieux!<br /> bises
Répondre
C
Je t'en chipe quelques uns pour mon café de demain :)
Répondre
M
Je ne connais pas ce biscuit, c'est de quelle région? Ca l'air vraiment dit donc !!! Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que ce sont des bredeles alsaciens; biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je crois que je vais les préparer que pour moi ceux là !!!!
Répondre