Gâteau amandine aux pêches

Publié le par Nat

"Les fruits d'été commencent à arriver sur les marché, les abricots, les nectarines et les pêches. Le soleil et le ciel bleu sont de retour, ça sent les vacances.  Aujourd'hui je vous propose un gâteau aux pêches et à l'amande, c'est  une recette que j'ai trouvé sur le blog  " les délices d'Isa "  et que je voulais tester depuis un moment. "

Gâteau amandine aux pêches

INGREDIENTS
120 g de farine
120 g de cassonade

60 g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
80 g de beurre
90 g de fromage blanc
1 grosse boite de pêches au sirop (pêches fraiches pour moi) 

PREPARATION
Egoutter les pêches et garder un peu de sirop. (Eplucher, couper en quartiers les pêches.
Dans un saladier mélanger la farine, les sucres, la poudre d'amandes et la levure.
Ajouter les oeufs et le beurre fondu, mélanger

Puis incorporer le fromage blanc et bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.
Verser dans un moule à manqué et lisser la pâte.
Couper les pêches en lamelles  et les disposer joliment sur le dessus de la pâte.

Faire cuire au four th 180° pendant 25 mn environ, le dessus du gâteau doit être doré.
A la sortie du four, badigeonner le gâteau avec un peu de sirop des pêches. (Ou un peu de confiture d'abricots)

Laisser refroidir .
Au moment de servir saupoudrer de sucre glace.

Gâteau amandine aux pêches
Gâteau amandine aux pêches

"Ce gâteau amandine aux pêches est vraiment très agréable, bien moelleux grâce au fromage blanc et la poudre d'amande et parfumé avec le bon goût des pêches. Je pense que je vais le refaire avec d'autres fruits,  l'été ne fait que commencer !! A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

S
super idée ce gâteau !!!
Répondre
A
Merci pour cette recette, ns ns sommes vraiment régalés !!!
Répondre
F
Voici une recette estivale qui me séduit : amandes et pêches fraîches réunies dans une tarte du plus bel effet !
Répondre
B
amandine et fruits jaunes, j'adore !! il a l'air très moelleux :)
Répondre
C
Il est magnifique ton gâteau Nat.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
Trop bon ! J'adore !
Répondre
L
Il a l'air bien léger ce gâteau fruité !!
Répondre
L
Un délicieux gâteau, qui amène du soleil dans l'assiette... Bisous
Répondre
L
Ce gateau a l'air bien bon et bien moelleux, et j'adore la poudre d'amandes!!
Répondre
D
Super appétissant ton gâteau!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
une très belle recette!
Répondre
M
Une merveille en bouche que ça doit être ce gâteau !!!<br /> Belle recette
Répondre
G
Quelque soit le fruit choisi je suis bien certaine qu'il sera à chaque fois savoureux !! le moelleux de ce gâteau est déjà son atout premier !! Miamm !! bisous
Répondre
C
délicieux j'aime beaucoup, avec les abricots aussi miam bisous
Répondre
U
Il est super appétissant ce gâteau, avec son doux parfum d'amandes !
Répondre
C
hummmmm il donne envie ce gâteau en plus les pêches commencent à arriver sur les étals!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Il semble bien moelleux et gourmand....Bravo Nat...
Répondre
L
Une jolie tarte bien appétissante ! Bisous
Répondre
J
les recettes de gateau avec des fruits je les garde toutes !<br /> Celle -ci est excellente bises :-)
Répondre
C
Trop beau ce gâteau, je connaissais plutôt aux poires mais pas aux pêches, ça doit être encore meilleur ;)
Répondre
N
C'est vrai qu'il faut profiter des fruits d'été, c'est tellement bon. Ce gâteau semble délicieux,<br /> bises
Répondre
P
Un gateau bien tentant, à faire :) bises et bon lundi !
Répondre
G
Très sympa cette recette !! Suis bien tentée !
Répondre
C
Ce gâteau donne vraiment envie!!<br /> <br /> Bises Nat!
Répondre
N
Trop trop gourmande cette recette ^^<br /> j'aime beaucoup l'idée! vive l'été!
Répondre
L
Je vais me faire un plaisir de le tester avec des abricots ! Je ne suis pas très fan des pêches... bises et merci pour ce délice !
Répondre
M
Entre le goût du fromage blanc, des amandes et des bonnes pêches de saison, ce gâteau a l'air très doux et avec tout pour me plaire !<br /> Bisous, bon début de semaine !
Répondre
C
Un délice ce gâteau, j'en suis sure! Bises.
Répondre
A
il est superbe !!! j'avais tellement hâte que les fruits d'été arrivent.
Répondre
P
Un très beau et délicieux gâteau!
Répondre