Cuajada pommes, amandes et caramel

Publié le par Nat

" Ce délicieux dessert me faisait de l'oeil depuis un moment je l'avais repéré chez Jeannice et chez Clémence. Je me suis donc décidée à tester cette recette et je n'ai pas été décue. Simple et rapide à faire, ce gâteau a une texture qui est entre le clafoutis et le flan, déguster bien froid c'est une merveille."

100_4244.JPG

INGREDIENTS
2 oeufs
50 g de beurre (2 càs de purée d'amande pour moi)
1 yaourt nature
1 pot de sucre roux
2 pots de farine
4 pots de lait (d'amande pour moi)
1/2 pot de caramel liquide
2 pommes
Amandes effilées

PREPARATION
Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et le yaourt.
Ajouter la farine, le beurre (ou purée d'amande) et le lait (d'amande), bien mélanger.
Incorporer enfin le caramel liquide et les pommes coupées en dés.
Verser dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
Parsemer le dessus du gâteau d'amandes effilées et saupoudrer légèrement de sucre roux.
Mettre au four th 180° pendant 40 mn environ.
Laisser refroidir avant de démouler et mettre au frais avant de servir.


100_4245.JPG
" Ce dessert a vraiment un bon goût d'amande, donc pour ceux qui n'aime pas trop ce goût d'amande, il faut mieux utiliser du lait de vache. On peut décliner ce gâteau avec d'autres fruits, avec ou sans caramel, selon son envie. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

C
<br /> faut que je teste<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air très moelleux ce gateau, j'en prendrais bien une tranche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'avais repéré aussi il faudra que je le teste bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce dessert!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm voici un beau gâteau que mon petit mec allergique pourra déguster sans reproche ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila une recette qui m'inspire....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli.. et tres tentant... a l'amande pour moi aussi.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca n'a pas l'air d'être trop compliqué à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam! le caramel et les amandes doivent donner un goût fantastique à ton gâteau! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce gateau doit être délicieux aussi bien avec des pommes que des poires.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai dû arrêter d'en faire car je le finissais toute seule dans la journée. C'est tellement bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle superbe gourmandise!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il me fait également un beau clin d'oeil!!!<br /> lol<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Petite recette mais grande qualité! un pur régal!<br /> ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Nat,<br /> Ton gâteau pommes au caramel et amandes me semble vraiment délicieux.<br /> La texture est très belle... un peu comme un flan ou un far breton ... Un vrai délice<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A moi aussi il me fait sacrément de l'oeil ce beau dessert, à tester sans aucun doute, bonne journée :)...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça fait super envie ! mmmm, j'en prendrais bien une grosse part !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Entre le flan et le clafouti...j'adore cette pâte toute douce...au goût d'amandes en plus...... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le sucre qui a fondu s'est caramélisé !<br /> miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmmhhh, cette Cuajada doit être délicieuse! Une spécialité que je dois encore tester.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et moi aussi je l'avais vue, sauf que tu as été beaucoup plus vite que moi pour la faire, tant pis, c'est toi qui te régale !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis partante pour la version aux amandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe !<br /> Et puis j'adore les pommes caramélisées :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aprés 3 semaines de vacances (et d'excés de table!)je n'ose goûter ce gâteau maintenant, mais je me réserve le droit d'en faire trés prochainement...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai fait justement le même genre hier. C'était une recette de clafoutis pommes/ amandes et l'ensemble est vraiment trop bon.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhh moi aussi je l'avais fait , tu m'as z oubliéeee hihi , il m'avait beaucoup plu et tu l'as très bien réussi ..<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que ca doit etre bon, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est bien doré ton gâteau, ça donne envie d'y goûter, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très réussi....hum cette texture!<br /> <br /> <br />
Répondre