Gâteau à la ricotta

Publié le par Nat

" Il me restait un pot de ricotta dont la date de péremption était proche, je me suis mise à la recherche sur Internet, d'une recette qui me permetterait d'utiliser mon pot et j'ai trouvé sur le blog d'Eol "Une tite debutante dans la cuisine", cette délicieuse recette. Simple et rapide, pas besoin de balance,  on utilise le pot de ricotta pour mesurer les ingrédients, comme pour un gateau au yaourt. Nous avons  beaucoup aimé  ce gâteau  "

gateau-a-la-ricotta.jpg

INGREDIENTS
1 pot de ricotta
1 pot de sucre (3/4 de pot pour moi
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé (j'ai remplacé par 1 càc de vanille liquide)
1 pot de farine
1 sachet de levure chimique
4 càs de lait

PREPARATION
Dans un saladier mélanger les ingrédients dans l'ordre de la liste d'ingrédients.
On obtient une pâte lisse et homogène.
Verser dans un moule .
Mettre au four th 180° environ 30 mn
Attendre une dizaine de minute après la sortie du four pour démouler le gâteau.

gateau-a-la-ricotta-2.jpg

gateau-a-la-ricotta-3.jpg
" Un délicieux gâteau simple et rapide à faire, il est lèger et très moelleux. Que demander de plus ?  La prochaine fois j'ajouterai une garniture, pépites de chocolat ou des fruits, il faut que je reflechisse !! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

S
J'adore la ricotta et encore plus les desserts faits avec : belles photos qui donnent envie , bon dimanche
Répondre
M
Je suis fan de ricotta, j'adore cuisiner avec !!!<br /> Ton gâteau est bien appétissant !!!<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
Cela change d'utiliser de la ricotta pour les gâteaux, une belle idées.<br /> Bisous<br /> pascal
Répondre
B
Rajoute du citron et tu as un gâteau Sarde. Je suis comme toi, je suis tombée dedans et j'adore ça, rapide et goûteux.
Répondre
E
Merciiii pour ton clin d'oeil, c'est vrai que d'après mes souvenirs on avait adoré ce gâteau!
Répondre
R
Miam miam ça a l'air bon , avec un peu de vanille j'aime trop !! bisous
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup la texture il est très chouette :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas mal l'idée de base sur de la ricotta comme un gateau yaourt, bien sur ton gateau est super<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en prendrais bien une petite tranche avant de repartir ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec la ricotta un délice léger et moelleux<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je fais beaucoup de gâteau à base de ricotta et cela est vraiment très bon !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air bien moelleux ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il doit être extra moelleux ce gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce gateau a l'air vraiment moelleux et très bon il faudra que je le test le prochaine fois que je prépare de la ricotta, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> voilà qui me plait beaucoup<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un gâteau qui doit être délicieux!<br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air extra et moelleux...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trs moelleux PARFAIT<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un gâteau bien moelleux, merci pour cette recette.<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Welcom back :) Un retour tout en gourmandise, miam miam ^^ Belle nuit & bon mardi Nat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air super moelleux ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un superbe gâteau dont j'aime beaucoup le côté moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La ricotta doit donner un excellent moelleux.<br /> Je te pique un morceau.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon et léger!...il a tout pour plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle idée avec de la ricotta! c'est à tester!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'en ai jamais fait à la ricotta!<br /> Une belle idée.<br /> Avec du chocolat ce serait bien aussi;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça semble délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sûr, il a l'air léger et moelleux!un gouter topissime!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un gâteau bien moelleux et délicieux, je veux une p'tite part!! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre