Moelleux aux figues

Publié le par Nat

" Voici une recette que j'avais faite au mois de Septembre avec de délicieuses figues fraiches qui venaient de mon panier bio. La recette  originale vient du blog  "Aux Papilles" de Virginie, j'ai fait  quelques modifications et j'ai ajouté de la poudre d'amandes. Ce moelleux est vraiment délicieux, je pense que je le referai très bientôt, avec des figues surgelées, fautes de figues fraiches !! "

 moelleux aux figues

INGREDIENTS
2 oeufs
125 gr de farine avec levure incorporée (100 g + 1/2 paquet de levure pour moi)
50 g de poudre d'amandes
25 g d'huile d'olives
50 g de lait
100 g de cassonade (80g pour moi)
300 g de figues fraiches (ou surgelées)
1 càc d'arôme d'amande amère
Amandes éffilées

PREPARATION
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, sauf les figues et les amandes éffilées.
Verser la pâte obtenue dans un moule.
Couper les figues en 2 ou 4 selon la grosseur.
Disposer  joliment les fruits sur la pâte, puis parsemer d'amandes éffilées.
Mettre au four th 180° pendant 30 mn environ.

moelleux-aux-figues-3.jpg
" C'est  vraiment un très bon gateau, le mariage de la figue et de l'amande est une pure merveille. Un gateau moelleux et bien parfumé qui nous a séduit ! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

F
hum, j'adore !<br /> Bon vendredi
Répondre
C
il a l'air trop bon et bien moelleux ce gâteau, merci!!!
Répondre
C
Coucou :)<br /> <br /> Il est super beau :) Si tu permets, je te le chipe pour les ♥ Goûters Gourmands ♥ de cette semaine:)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
Il ressemble un peu à un que j'ai fait ce week end mais j'ai mis des framboises, il me tarderai de le publier ^^<br /> Merci de ton passage par chez moi!
Répondre
A
j'adore ce gâteau, il est délicieux
Répondre
R
<br /> magnifique ce moelleux ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ce joli clin d'oeil il est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bien moelleux en effet !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton moelleux est vraiment superbe ! et j'adore la figue !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en prendrais bien une part c'est trop tentant ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Avec les figues, je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ca doit être trop bon j'adore en plus les figues<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les figues! Quel dommage que leur saison soit si courte!...<br /> Ta façon de les utiliser en les mariant à l'amande me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique ce moeelux aux figues, bravo!! et bon retour sur le blogo :)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm moi qui adore les figues, je te prendrai bien une petite part ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ton gâteau aux figues est une pure gourmandise !<br /> J'adore tes photos !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un joli gâteau d'automne. Bon retour et bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la quel délice!! je pense qu'avec des figues congelées ça sera tout aussi bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un moelleux tres sympatique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ouahhhh ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Après les figues au vin, je vais me lancer dans le gateau moelleux!<br /> Merci et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm, un bon gateau qui me donne faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un délice ce gâteau! j'adore;)<br /> Bravo!<br /> Bisous, Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il m'a l'air bien bon... j'en prendrais bien un morceau...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment je tiens mes bonnes résolutions moi ???<br /> Belle semaine ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Figues et amandes dans ce moelleux exquis... Mmmmmm! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est bien beau ce petit moelleux et avec ces bonnes figues dedans un délice à n'en pas douter! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmm... j'en prendrais bien une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bien beau et bon gâteau, garni de bonnes choses<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Arggggggghhhhhhhhh,tu me donnes faim là!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre