Confiture de poires, noix et vanille

Publié le par Nat

" Je vous propose aujourd'hui une délicieuse confiture d'automne aux poires, aux noix et à la vanille. Elle a enchantée nos petits déjeuners ces dernières semaines avec sa douceur et son originalité. "

confiture-poires---noix.jpg

INGREDIENTS
2kg de poires
1kg de sucre roux
1 jus de citron
100g de noix concassées
1 gousse de vanille
10cl d'eau

PREPARATION
Peler et épépiner les poires.  Couper les quartiers de poires en dés.
Mettre dans un faitout et verser dessus le sucre, l'eau et le jus de citron
Ajouter la gousse de vanille fendue et grattée.
Porter doucement à ébullition et laissez cuire à feu doux 30 minutes environ.
Ajouter les cerneaux de noix et faites cuire encore 10mn.
Vérifier la cuisson du sirop en versant une goutte dans une assiette : il est cuit lorsque la goutte se fige immédiatement.
Mélanger, mettre en pots et fermer.
Retourner les pots aussitôt sur un linge propre et laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient refroidis.

Confiture de poires, noix et vanille
Confiture de poires, noix et vanille

"Cette confiture de poires, noix et vanille est vraiment excellente. Elle est délicieusement parfumée et le petit côté croquant des noix est très agréable. Cette confiture nous a beaucoup plu. Je pense qu'elle fera partie de mes cadeaux gourmands pour le prochain noël. A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
Un délice, je veux bien te croire, surtout avec des noix en morceaux :-)
Répondre
M
Je suis partante pour cette confiture les poires j'adore: mon fruit préféré Merci de ce partage
Répondre
I
c'est un véritable régal, déjà pour les yeux!<br /> bises!
Répondre
C
humm j'adore le mélange poire/vanille! J'en prends une cuillère au passage .. Bise
Répondre
S
Mmmh c'est une bonne recette
Répondre
L
Je ne suis pas très confitures, j'avoue. Mais alors celle là a l'air particulièrement succulente : des parfums que j'adore et de gros morceaux ! (C'est important les gros morceaux si on veut me<br /> faire manger de la confiture :-D )<br /> Bizzz
Répondre
C
Cette confiture est bien gourmande, un délice !
Répondre
K
Miam très bonne idée cette confiture !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
B
c'est une bonne idée les noix en plus<br /> bonne journée, bises
Répondre
A
originale cette confiture
Répondre
M
Mhuumm! je tremperais bien ma cuillère dans ton pot!
Répondre
N
Hum!!! elle me donne tres envie cette confiture.<br /> Un melange tres gourmand<br /> Bon weekend
Répondre
Y
elle m'a l'air délicieuse cette confiture !!!<br /> bizzzzz
Répondre
A
C'est la confiture préférée de mon chéri alors je note, il va être trop content!<br /> merci pour l'idée:!<br /> bises
Répondre
O
hummm, une confiture bien délicieuse
Répondre
B
Une confiture bien délicieuse à laquelle je ne saurais résister!! trop bon. belle soirée
Répondre
P
Poires noix et vanille miam!
Répondre
G
J'aime beaucoup les confitures que l'on ne trouve jamais dans le commerce ! et pour cause elles sont faites maison !! félicitations Nat
Répondre
G
Un délice pour le petit déjeuner cette confiture!!
Répondre
A
je vois qu il y a de bons morceaux de fruits..hummm j adore cette association là<br /> bonne journée
Répondre
P
Voilà une délicieuse confiture de saison!!!
Répondre
A
un très beau mélange, j'adore<br /> bisous !
Répondre
V
Je ne peux qu aimer !! Avec de bonnes tartines grillées que du bonheur<br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
M
une veritable gourmandise humm!! bisous
Répondre
R
Je goûterai bien volontiers à cette jolie confiture !!<br /> Bises bonne soirée
Répondre
C
hum j'en fond avec les noix ça doit être un délice!
Répondre
V
hummm une confiture qui me tente beaucoup !!<br /> <br /> bises et bonne soirée gourmande<br /> <br /> virginie
Répondre
D
très jolie confiture, le matin ça me tente miiam
Répondre
B
Ce doit être bien bon sur le pain!<br /> Dommage qu'ici, on n'en soit pas fan!<br /> Bises,<br /> Brigitte
Répondre
D
Oh c'est incroyable !!! J'ai fais une confiture de poires hier mais avec de la vanille, de l'étoile de badiane et cannelle. Je compte la mettre sur le blog dans 3 semaines.<br /> J'aime beaucoup ta version avec les noix.<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre