Cadeaux gourmands : Pâte à tartiner chocolat - noisette

Publié le par Nat

" Comme tous les ans pour les Fêtes je prépare des cadeaux gourmands pour ma famille et mes amis. Le compte à rebours a commencé, il est temps de s'y mettre. Aujourd'hui je vous propose une valeur sûre qui plaira à tous, une pâte à tartiner chocolat et noisette composée de bons ingrédients et aux délicieuses saveurs. De la pure gourmandise en pot !! "

pate-a-tartine-2r.jpg

INGREDIENTS
340 g de purée de noisettes (on la trouve en magasin bio)
200 g de chocolat noir
50 g de pralinoise
20 cl de lait d'amande
1 càc d'huile neutre

PREPARATION 
Faire fondre au bain - marie le chocolat, la pralinoise et le lait d'amande. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Puis ajouter petit à petit la purée de noisette tout en continuant de mélanger.
Et enfin l'huile qui donne un beau brillant à la pâte.
Terminer si besoin avec un coup de mixer plongeant pour une texture plus lisse.
Mettre dans un ou plusieurs pot(s) suivant la taille, fermer avec le couvercle.
La pâte se conserve 1 semaine à température ambiante ou 1 mois au réfrigérateur.

bouton imprimer

pate-a-tartiner-5.jpg

pate-a-tartiner-3.jpg

" Une délicieuse pâte à tartiner au bon goût de noisette, sans huile de palme et conservateurs, fait maison, rien de mieux. On est sûr de faire des heureux avec ce petit cadeau gourmand simple et rapide à préparer. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
Elle me plaît ta recette et quelle belle idée de cadeau! Merci!
Répondre
J
quelle bonne idée! J'en prendrais bien un pot moi! Bises«
Répondre
T
Très bonne idée comme cadeau :)
Répondre
J
Je veux bien un cadeau gourmand comme celui ci! C'est extra!!
Répondre
M
je suis sûre que cette pâte à tartiner est un délice ! Moi aussi je voudrais un ptit cadeau gourmand !! lol ! merci pour ta visite sur mon blog !!
Répondre
C
Hummmm ça donne hâte d'être au p'tit déj pour la tartiner !! bonne soirée
Répondre
V
moi, j'aime les cadeaux ! hi hi hi hi hi<br /> bon dimanche biz
Répondre
Y
hummm un joli cadeau gourmand!biz
Répondre
A
humm, un cadeau gourmand à croquer...plutôt à tartiner ! mais terrible !
Répondre
M
J'y plongerai avec plaisir ma cuillère, très gourmand!
Répondre
D
C'est effectivement un beau cadeau à offrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
super gourmand !
Répondre
J
Une idée de cadeau bien gourmand !! bises
Répondre
C
Elle a l'air terrible ta pâte à tartiner. J'en ai testé 2 ou 3. Elles étaient plutôt très sympas.<br /> La tienne me semble extra.<br /> Merci Nat<br /> Chrys
Répondre
C
Un cadeau qui me plairait tout à fait :) Bises!
Répondre
M
Le cadeau qui plait à coup sûr aux petits comme aux grands ! bonne journée, bises !
Répondre
S
géniale cette pate à tartiner!
Répondre
I
Un cadeau très gourmand ! moi ça me plait .<br /> Bizoux
Répondre
N
et ben comment tu fais pour ne pas les manger avant de les offrir?
Répondre
B
ho oui sympa avec la purée de noisettes, je pense que je préférerais ça aux noisettes qu'on réduit en poudre chez soi<br /> bisous !! belle journee
Répondre
A
Il est joli ton ptit pot j'adore !!! Ça doit être hyper gourmand, c'est pour moi ? Bises
Répondre
C
Je fais aussi chaque années des pates à tartiner, cette année c'est pâte de spéculoos ;)
Répondre
C
Voilà un petit cadeau que j'aurais en effet grand plaisir à recevoir (et à offrir!!)
Répondre
V
Que de bons ingrédients là dedans ( pralinoise, lait d'amande ... ) hum, ce doit être trop bon !!!!!
Répondre
M
Un délice cette pâte à tartiner maison, drôlement tentante !<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
une très jolie idée de cadeau qui plait a coup sur!
Répondre
C
j'adore ton nouveau look et une superbe idée de cadeau bizz
Répondre
B
une vraie gourmandise
Répondre
G
c'est un chouette petit cadeau!
Répondre
D
Les cadeaux gourmands sont toujours une bonne idée!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre