Pâte à tartiner aux speculoos

Publié le par Nat

" Pour continuer dans la série des petites douceurs à tartiner, je vous propose cette pâte à tartiner aux speculoos. Une recette que j'ai trouvé sur le blog "Le plaisir du chocolat". Toute simple et ultra rapide à préparer cette pâte aux speculoos est en plus assez légère, elle ne contient aucune matières grasses et se compose uniquement de  2 ingrédients. Alors laissez vous tenter par cette petite gourmandise !! "

pate-speculoos-2.jpg

INGREDIENTS
175 g de spéculoos
20 cl de lait concentré non sucré (sucré pour moi)

PREPARATION
Réduire les biscuits en poudre,  plus ou moins fine selon votre goût,  à l'aide d'un mixer.
Dans une casserole faire chauffer le lait concentré sur feu doux, juste avant  l'ébullition retirer la casserole du feu.

Incorporer la poudre de spéculoos, bien mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse et homogène.
Laisser un peu tièdir et verser dans des petits pots.
Laisser les refroidir à température ambiante, puis mettre les couvercles.
Conserver au réfrigérateur.

pate-speculoos.jpg

" Cette pâte à tartiner aux spéculoos est vraiment très sympa.Elle faisait aussi partie de mes cadeaux gourmands de Noël dernier. J'ai mis du lait concentré sucré la deuxième fois que j'en ai fait parce qu'avec le lait non sucré, j'avais du ajouter du sucre trouvant qu'il en manquait.  (c'est une affaire de goût). A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
En tant que fan inconditionnelle de spéculoos je suis preneuse :)
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
L
Je fais la même avec mon thermomix et j'utilise du lait concentré non sucré. Comme tu dis, c'est une histoire de goût. Bises et bonne soirée
Répondre
P
Très réussie, à la maison on adore et on en mets partout, yaourt, pana cotta .. Bises et bonne soirée :)
Répondre
B
Une bonne recette !<br /> Très bonne semaine et à bientôt.<br /> Bisous.
Répondre
L
c'est vrai que c'est simple mais sa doit être succulent!! et dans des petits pots maison sa a tout son charme!bonne journée
Répondre
A
je vais tester
Répondre
B
Mhm! Elle semble bien appétissante;)
Répondre
O
bonne idée pour cette délicieuse recette!!<br /> bisous
Répondre