Gâteau au citron

Publié le par Nat

" Aujourd'hui 14 février, je souhaite une joyeuse St Valentin à tous les amoureux.  Je vous propose un délicieux gâteau au bon goût de citron, simple et rapide à faire. Pour l'occasion je l'ai fait dans un moule en forme de coeur, que j'avais trouvé il y a quelque temps chez IKEA. Amateurs de citron, ce gâteau est pour vous ! "

gateau-citron.JPG

INGREDIENTS
4 œufs
120 g de sucre
1 càs de miel
60 g de farine
60 g de maïzena
80 g de beurre
1 sachet de levure chimique
110 ml de jus de citron (2 gros citrons)
le zeste d'1 citron non traité
1 pincée de sel

PREPARATION
Séparer les jaunes d'œufs des blancs. Mélanger les jaunes et le sucre. Faire fondre le beurre.
Ajouter la farine, la maïzena et la levure, mélanger bien. Incorporer ensuite le jus de citron et le zeste et  le beurre fondu.
Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans un moule et mettre au four th 180° pendant 30 mn environ
Laisser refroidir sur une grille. 

gateau-citron-3.JPG

gateau-citron-2.JPG

" Ce gâteau est très parfuméet pas trop sucré, il nous a beaucoup plu. Une fois refroidi je l'ai saupoudré de sucre glace et décoré avec des vermicelles de couleur. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

V
Très beau gâteau
Répondre
M
Miam !!<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
Hummm très gourmand ce gâteau, j'adore ^ - ^
Répondre
M
Magnifique!!
Répondre
B
I feel hunger pain to see this tasty and fresh cake.......
Répondre
P
belles couleurs de carnaval !!pierre
Répondre
B
Il a l'air délicieux !<br /> Hummm !<br /> Biz<br /> Barbichounette
Répondre
L
Une très belle recette !!!! Bisous
Répondre
M
Woaww il est magnifique !!
Répondre
C
Le choix est cruel : crêpes recette rapide ou gâteau au citron ? La solution ? Commencer par les crêpes et quelques jours plus tard se régaler d'un gâteau au citron, qui semble délicierux!
Répondre
V
tout comme j'aime Merci.
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
I
Superbe ton gâteau au citron pour la St Valentin !
Répondre
G
Très bon ce gâteau avec le citron!
Répondre
S
un classique mais qu'est que c'est bon!
Répondre
P
Merveilleux ton gâteau, légèrement aromatisé avec ton zeste de citron, j'adore.<br /> Bonne journée<br /> pascal
Répondre
M
un beau coeur bien gourmand bisous
Répondre
N
j'adore le citron ton gâteau est magnifique<br /> bonne soirée biz
Répondre
D
superbe ce gâteau !
Répondre
L
J'adore les tasses... et bien sûr le gâteau aussi !<br /> Belle journée, Patricia
Répondre
M
super!! je note!
Répondre
P
divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Trop trop beau ce coeur tout moelleux et joliment gourmand !!<br /> Bonne st Valentin<br /> kiki
Répondre
H
Mes gâteaux préférés sont toujours au citron ... Il est très joli, celui-là, pour la Saint-Valentin ...<br /> Bonne journée<br /> hélène
Répondre
B
J'adore le citron, donc ce gâteau est pour moi;)<br /> Merci pour ce partage bien gourmand et bonne journée.<br /> Brigitte
Répondre