Rillettes légères de poulet au curcuma

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose une recette rapide et très facile pour l'apérititf. Je fais très souvent des rillettes de poisson, au thon, au saumon, au maquereau, à la sardine. Mais j'avais envie de changement, je me suis donc décidée pour des rillettes de poulet parfumées au curcuma. Et j'avoue que je n'ai pas été déçue. "rillettes-de-poulet.jpg

INGREDIENTS

1 blancs de poulet ( 100g  environ )
2 càs de fromage frais (type St Moret)
1/2 échalote
1 càc de curcuma
Sel - poivre
Ciboulette


PREPARATION
Couper le poulet en dés, ciseler l'échalote.
Faire cuire à la poêle les dés de poulet avec l'échalote dans un peu d'huile, pendant une quinzaine de minute environ à feu doux.
Laisser refroidir.
Verser tous les ingredients (sauf la ciboulette) dans le bol du blender, mixer jusqu'à obtenir la texture désirée.
Mettre dans un bol, ajouter la ciboulette coupée. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Reserver au frais jusqu'au moment de servir.
Déguster avec des tranches de pain grillé.

rillettes-de-poulet-3.jpg

rillettes-de-poulet-2.jpg" Une recette très sympa, pleine de saveurs qui nous a beaucoup plu. A refaire sans hésiter. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'heure de l'apéro

Commenter cet article

M
Merci pour la recette. Le curcuma est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> Retrouvez son histoire en copiant-collant dans votre navigateur le lien suivant:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/47-La-petite-histoire-du-curcuma<br /> <br /> Cordialement.<br /> Miss Paprika de www.misspaprika.com
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie que tu aies aimé la recette, bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
voici des rillettes aussi belles que appétissantes, j'adore ton idée et la garde sous le coude, bravo.<br /> Bon week-end<br /> <br /> Pascal
Répondre
M
Mumm ça me plait beaucoup, à tester !!
Répondre
C
J'ai déjà fait des rillettes aux deux saumons mais pas encore de poulet, ta recette est bien tentante!
Répondre
L
original et une recette très savoureuse! je note! merci!
Répondre
L
Merci pour ce délice !!!!! Bisous
Répondre
C
ces rillettes ont vraiment l'air fabuleuses, et en plus les photos bien ensoleillée réchauffe un peu car il faut dire que pour le moment on caille ici, bonne journée
Répondre
S
un beau dépaysement culinaire bon week end
Répondre
B
j'adore tes rillettes au curcuma, bon week-end
Répondre
P
j'aime beaucoup.. vous avez dû vous régaler..<br /> et quelle jolie couleur :)<br /> bizzzz
Répondre
A
tes cuillères sont tres sympas...je vois bien ces rillettes dans des petites feuilles d endive aussi!! bon jeudi **<br /> si tu veux un echange de j aime sur nos pages facebook respectives :http://www.facebook.com/pages/La-Cuisine-d-Agnes/124264711026450
Répondre
V
Ce sont de bien appétissantes cuillères<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Chez moi c'est encore les températures négatives qui perdurent avec -11°C de bon matin.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
V
Un peu de soleil dans nos assiettes à l'heure de l'apéritif. Chouette! Bonne fin de semaine.
Répondre
V
c'est une super idée gourmande.Merci
Répondre
M
J'adore cette épice, tes rillettes me plaisent!
Répondre
H
Très bonne idée ces petites rillettes de poulet pour un apéro original! Bises.
Répondre
C
Une recette qui me fait bien envie.<br /> Merci de ton passage, c'est un plaisir
Répondre
A
super idée le fromage blanc à la place du beurre!bonne soirée
Répondre
M
Une idée très sympathique!
Répondre
S
J'aime beaucoup les rillettes et les tiennes doivent être savoureuses et parfumées !
Répondre
C
des rillettes légère et originales !
Répondre
D
J'ai également l'habitude de réaliser des rillettes avec divers poissons mais pas encore avec de la viande.<br /> C'est une recette que je mets de côté.<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une cuillerée de tes rillettes contre une tranche de mon pain.<br /> Je note.<br /> A très bientôt.
Répondre
G
Vu que je n'aime pas la volaille je préfère largement la recette du dessous. Les crêpes c'est irrésistible pour moi ! Bises Nat
Répondre
A
Alors là je suis sur d'aimer ! C'est original et ça change de nos rillettes habituels !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
K
Très appétissantes ces rillettes !!<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Ca me plaît beaucoup beaucoup!
Répondre
L
de la rillette ensoleillée ça donne envie! belle soirée, lOU
Répondre
P
Coucou Nath,<br /> Très sympas tes petites cuilèères de rillettes.<br /> C'est toujours un succès à l'apéro.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
N
Hihi j'adore l'apéro et ton idée me plait à souhait!
Répondre