Gâteau chocolat - noisettes

Publié le par Nat

" Bonne rentrée à tous, après quelques semaines d'absences me revoici parmi vous !  Pour cette reprise j'ai choisi de vous faire partager la recette de ce délicieux gâteau au chocolat, à la poudre  et à la purée de noisettes. Cette recette est vraiment excellente, le gâteau est moelleux à souhait avec un délicieux petit goût de noisette. Une gourmandise que ma petite famille a fortement apprécié !!! "

gateau-choco-noisette.JPG 

INGREDIENTS
200 g de chocolat pâtissier
150 g de poudre de noisettes
150 g de sucre
100 g de beurre
100 g de purée de noisettes
4 oeufs

PREPARATION
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.
Faire griller à sec dans une poêle la poudre de noisettes, ( faire attention à ne pas la laisser brûler ).
Séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer le chocolat fondu, la purée de noisettes et enfin la poudre de noisettes. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans un moule à manqué.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 35 à 40 mn.

gateau-choco-noisette-2.JPG

gateau-choco-noisette-3.JPG

"C'est vraiment un delicieux gâteau pour les amateurs de chocolat - noisette. Je l'avais fait pour l'anniversaire de ma fille, aussi j'avais ajouté un glaçage au chocolat et des morceaux de noisettes sur le dessus c'était divin !!  A suivre ! "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux à partager

Commenter cet article

B
<br /> Celle-ci aussi , je la note!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle gourmandise !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand ce gâteau dont je me régalerais volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmmm, une vraie merveille !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> noisette + chocolat toujours un succès!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle superbe tentation chocolatée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent ! un gateau au gout de nutella ^^ il devait etre délicieux !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très très gourmand !! tout ce que j'aime !<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai hate de gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'imagine qu'il doit etre merveille ce gateau je note la recette j'ai justement achter de la purrée de noistte miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est terrible ce gâteau!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air très bon ton gâteau!<br /> Parfait pour le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si c'est pas gourmand ça je ne m'appelle plus chaudronnette!!!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une gourmandiiiiise !!!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous avez vraiment du vous régaler je garde la recette sous le coude bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Choco-noisette un vrai délice en bouche! Merci NAT pour ce savoureux gâteau. bises et passe une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos m'apportent un réel plaisir gustatif visuel : je te chipe la recette ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un délice pour les yeux ton gâteau au chocolat !<br /> Très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> noisette,noisette quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une véritable tuerie pour reprendre en force!! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou....<br /> <br /> il te reste une part!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une pure recette gourmande... Je fonds!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un beau retour gourmand !<br /> J'adore les gâteaux moelleux comme le tien :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhhhh rhâaaaaaa...<br /> moi qui suis folle de chocolat !....<br /> Bravo ...je bave !...<br /> <br /> Mais c'est quoi la purée de Noisette ? dis moi .<br /> Bonne soirée. +++)))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La purée de noisettes est tout simplement constituée de noisettes séchées au feu de bois et broyées à la meule, . Elle s’achète dans les magasins biologiques.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle reprise!!!Un gâteau terriblement gourmand.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm comme ça doit etre trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Une superbe et gourmande recette, très belle prestation gourmande, bravo et merci pour cette excellente recette,<br /> belle soirée, bisous<br /> Mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux bien croire qu'il a plu ce gâteau!.....je n'ai pas encore testé la purée de noisettes...il va falloir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le gateau choco noisette c'est super bon, un peu comme gateau de nutella! hum!Contente de retrouver tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre