madeleines tomates - basilic

Publié le par Nat

" Le printemps est là, soleil et ciel bleu sont au rendez-vous !  Tout ceci m'a donné envie d'un petit apéritif en terrasse et pour nous régaler j'ai préparé de délicieuses madeleines aux tomates cerise et au basilic. Une recette ultra simple et rapide et des madeleines légères et merveilleusement parfumées. "

madeleines tomates - basilic

INGREDIENTS
100 g de farine
2 oeufs
4 càs d'huile d'olive
4 càs de lait
20 gr de beurre
2 càs de fromage de chèvre frais (style chavroux)
1/2 sachet de levure
25 gr de gruyère râpé
10 tomates cerise
2 càs de basilic ciselé
Sel, poivre

PREPARATION
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, l'huile, le beurre fondu et les 2 oeufs battus.
Incorporer ensuite le fromage frais. Saler et poivrer à votre goût.
Couper les tomates cerise en petits dés, ciseler le basilic (j'ai utilisé du basilic surgelé déjà ciselé).
Ajouter le tout à la pâte et mélanger délicatement.
Laisser reposer la pâte 30 mn au frigo.
Remplir les moules à madeleines à l'aide d'une cuillère.
Mettre au four th 240° pendant 4mn environ, puis baisser la température à 210° et prolonger la cuisson de 6 mn environ.
Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

madeleines tomates - basilic
madeleines tomates - basilic

" Ces petites madeleines sont vraiment extra, légères et bien moelleuses. L'association tomates et basilic  est classique mais toujours aussi bon. La prochaine fois je pense ajouter des petits dés de mozzarella pour encore plus de gourmandise.  A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'heure de l'apéro

Commenter cet article

C
Elle sont parfaites pour l'apéro.
Répondre
M
Trop belles ces madeleines.Bises.
Répondre
P
encore plus italien avec le mozza !!pierre
Répondre
G
les belles journées sont parfaites en effet pour déjeuner à l'extérieur !! voilà de jolies madeleines nsoleillées de circonstance !! bravo ! ..joyeux week end pascal !
Répondre
P
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia
Répondre
C
Très bonne idée pour l'apéro, merci.
Répondre
A
c 'est déjà délicieux comme ça mais avec l ajout de la mozzarella ça sera au top !! bon week end pascal
Répondre
S
hummmm!!!ça sent le midi!de belles madeleines salées!bisesss
Répondre
A
de belles madeleines
Répondre
G
Très bonnces ces petites madeleines pour l'apéritif!
Répondre
M
Absolument exquises, mmmmmmmm, merci ma belle!
Répondre
B
Voilà longtemps que je n'ai pas fait de madeleines, ta recette est une bonne occasion de s'y remettre.
Répondre
M
Très sympa tes madeleine, ça donne envie de manger sur la terrasse.<br /> <br /> Je doit prendre une recette chez toi pour la ronde interblog, j'en ai déjà repérée deux qui me plaisent bien, j'ai des petites choses a faire pour le carnaval de ma miss ;o)<br /> <br /> A très bientôt, Maike
Répondre
C
Miaaam!! un régal!!
Répondre
M
Je peux te confirmer pour les avoir manger vendredi soir, avec de la mozzarella c'est divin !!!!! Je pense d'ailleurs les refaire ce week-end car c'est vraiment une recette rapide mais tellement<br /> bonne et originale !!<br /> Bonne Journée
Répondre
P
je m'inviterai bien à prendre l'apéro chez toi !
Répondre
C
C'est vrai qu'elles sont très appétissantes tes jolies madeleines. j'aime ce que tu y a mis dedans.<br /> Bises Nat<br /> Chrys
Répondre
J
Voilà une idée sympatique, parfaite pour les pique-niques avec les beaux jours qui arrivent! Bonne journée!
Répondre
M
Humm ces madeleines salées me plaisent bien, elles sont parfaites pour un apéro au jardin :-)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)))
Répondre
A
elles me plaisent bien tes madeleines ! à tester ;-)
Répondre
C
Elles sont magnifiques ces madeleines ! Tomates-basilic, ça doit être une pure tuerie !
Répondre
A
tes petites madeleines sentent bon le soleil!<br /> a dévorer donc sans modération ^^<br /> bises
Répondre
A
une forme sympa pour changer des tranches de cakes!!bises
Répondre
E
J'aime le printemps rien que pour découvrir des recettes comme la tienne !
Répondre
L
parfaites pour les apéros de cet été! bisous
Répondre
N
Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de madeleines.<br /> Je note ta version salée qui me parait délicieuse.<br /> A bientôt
Répondre
C
Voilà des madeleines qui sentent l'été, j'adore ^ - ^ Bisous
Répondre
N
Des madeleines salées c'est trop bon ;)<br /> et ta presentation j'aime beaucoup!
Répondre
D
Cette version salée de madeleines est bien savoureuse avec ces saveurs du sud qui sentent bon le soleil !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Excellentissimes.... Merci du partage!
Répondre