Petits fondants aux poires, coeur de caramel. Ronde Interblog # 26

Publié le par Nat

" Cette semaine, je vous propose cette délicieuse recette de fondants aux poires et coeur de caramel. Dans le cadre de ma participation à la ronde Inter Blog, j'ai choisi cette recette parmi les nombreuses et délicieuses recettes de Nadine du blog "Quand Nad cuisine" Le choix a été difficile, mais ces merveilleux fondants m'ont fait de l'oeil, en plus il me restait encore des toffees à écouler "

fondants-poire-caramel-2.jpg

J'ai donc été chez Nadine choisir une recette

Et c'est  Cécile qui est venu chez moi, choisir la sienne

INGREDIENTS
9 caramels au beurre salé
1 grosse poire (ou deux petites)
40 g de sucre
100 g de farine
1/2 yaourt nature (1 petit pot 100g de fromage blanc)
20 g de beurre
1 oeuf
1 càc de levure
1/2 càc de gingembre en poudre

PREPARATION
Préchauffer le four à 180°.
Préparer deux saladiers: dans le premier, mélanger la farine avec la levure et le gingembre.
Dans le deuxième, battre l'oeuf avec le sucre et le beurre fondu. Peler la poire et la tailler en dés. Couper aussi 3 caramels en petits morceaux.
Ajouter poires et éclats de caramel dans le saladier ainsi que le yaourt et le contenu du premier saladier. Mélanger.
Verser la moitié de la préparation dans le moule à muffins et placer un caramel entier dans chaque empreinte. Couvrir avec le reste de pâte.
Enfourner et laisser cuire 20 min. Démouler dès la sortie du four (attention au caramel chaud!) et servir tiède.

fondants-poire-caramel-3.jpg

fondants-poire-caramel.jpg

                                                logo2.png

" Cette recette a été à la hauteur de mes espérances. Ces fondants sont moelleux, savoureux avec leurs dés de poires et vraiment très gourmands avec leur coeur de caramel. Nous avons adoré !!  Désolé les photos ne sont pas terribles avec la lumière artificielles, dés que je peus je les refait. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

M
Ça doit être terriblement........ MIAM !!! ;)
Répondre
M
Plus je lis ton blog, plus je me mets des recettes de côté pour les tester...........je vais finir par manquer de temps :) tes photos donnent vraiment envie de n'en faire qu'une bouchée !!!!<br /> Bonne Journée
Répondre
C
Miaaam!! délicieux!!
Répondre
C
Hummm voilà un choix délicieusement gourmand ^ - ^
Répondre
P
Je passe te souhaiter un bon week-end ! bisous, Patricia
Répondre
S
Hummm c'est une tuerie!!!
Répondre
V
Un gourmande douceur à croquer<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
A
miam miam, ils donnent envie!!bises
Répondre
M
Une jolie association, que j'aurai adoré, c'est certain!
Répondre
S
Une recette très gourmande pour cette ronde, bravo!!<br /> Bisous.
Répondre
E
Tu as vraiment fait un bon choix! Ce n'est pas facile de choisir quand on se trouve devant plein de délices!<br /> Ces fondants me font ... fondre!
Répondre
M
HUuuuuuuuuuum ça me fait trop envie! C'est tout ce que j'aime!!
Répondre
C
Un choix ultra gourmand, j'adooooooooooore !!<br /> Bisous ♥
Répondre
G
Très très bon choix Nat ! ils sont vraiment beaux et terriblement tentants ! Bisous
Répondre
M
Un DE-LI-CE !!!!!!!!!
Répondre
K
De petits fondants superbes et gourmands à souhait, une excellente et succulente recette, bravo et merci pour cette très savoureuse réalisation, excellente recette ! belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
L
Wahou:) Quelle gourmandise pour les pupilles ces jolis muffins tous gourmands;) Tes photos parlent d'elles mêmes!! Bon mardi à toi ma belle amie!!xxx
Répondre
B
Une belle gourmandise!
Répondre
G
Très tentants ces moelleux avec le caramel!
Répondre
S
une petite merveille bonne journée
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux. Très bon choix.Bonne ronde
Répondre
C
j'en veux!! ils ont l'air terribles
Répondre
J
Une gourmandise que je retiens et en plus avec un caramel au milieu, un régal. Belle soirée
Répondre
A
bonne ronde
Répondre
I
mm ça a l'air délicieux, je note au passage la recette :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
C
miam poires caramel ça marche à tout les coups!
Répondre
G
Tiède ça doit être divin!
Répondre
A
Sympa comme tout et l'association poire-caramel doit être délicieuse! biz.
Répondre
C
oh lala ils dégouline!!!
Répondre
N
On a envie de mordre dedans à pleines dents. Très gourmand.<br /> A très bientôt
Répondre