Mini cakes poireau et jambon

Publié le par Nat

" Une recette pour l'apéritif, le pique-nique ou à servir en entrée, je l'avais déjà fait en version grand cake et l'avais trouvé délicieux. Comme il me restait de la farine de kamut, j'ai remplacé  la moitié de la farine de blé par celle-ci. Résultat des mini cakes savoureux et très parfumés. "


INGREDIENTS
200 g de farine de blé
ou
100 g de farine de blé et 100 g de farine de kamut
2 tranches de jambon blanc
1 poireau
2 càs de moutarde
3 oeufs
20 cl de crème (j'ai remplacé par 200 g de fromage blanc)
1/2 sachet de levure
1 càc de sel
Poivre

PREPARATION
Laver et couper le poireau en petits morceaux, le faire cuire à la vapeur ou dans une poêle avec un peu d'huile.
Couper le jambon en fines lanières. Réserver.
Dans un saladier battre la crème (ou le fromage blanc) avec la moutarde et les oeufs.
Ajouter les lanières de jambon et le poireau, mélanger.
Incorporer la farine, la levure et le sel, bien mélanger pour obtenir une pâte sans grumeaux.
Verser dans des petits moules à cake, mettre à cuire au four th 180° pendant 25 à 30 mn.
Attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.




" Ces mini cakes sont aussi bon tièdes que froids, on peut varier la garniture remplacé le jambon par des lardons ou du saumon, les poireaux par d'autres légumes, ajouter du fromage. La version mini est plus pratique à manger en version apéritif ou pique nique. Je les ai servi pour un apéritif dinatoire tout le monde a apprecié.A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
<br /> Ils doivent être trop bons ces mini cakes avec tout ce que j'aime dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils doivent être delicieux!! je note je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils me tentent bien ces petits cakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trés beau tes mini-cakes. C'est parfait pour un buffet. Bon WE Bises Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> poireaux jambon le duo incontournable j'adore ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhh, il a l'air bien bon ce cake salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air bien moelleux , je les mangerais bien ce soir avec une bonne salade !bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chaud ou froid c'est un vrai délice ces petits cakes! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces petits cakes moelleux doivent être délicieux.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des petits cakes ultra savoureux qui se laissent déguster avec gourmandise!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De succulent cakes merveilleusement moelleux! Un régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> On adore ce genre de bouchées aux légumes. Tout pour plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup ces cakes individuels!!! Ils sont très chouettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam qu'ils ont l'air bons ces p'tits cakes!!grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> En accompagnement d'une grande assiette de crudités, pour un repas du soir sans chichi, ça me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbes ces cake, je te pique 1<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout ce qui est petit est joli.. mais la c'est encore mieux car ce doit être bon en plus..<br /> Bonne journée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En version individuelle, c'est très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes cakes sont magnifiques et ont l'air plus que délicieux !!!<br /> <br /> Bises, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'ai très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me donnes des bonnes idées avec tes suggestions en bas de page !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je les testerai ces p'tits cakes car la garniture me plait beaucoup. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A croquer ces petits cakes!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en prendrai bien un moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum, ils m'ont l'air bien bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand légèreté et gourmandise se trouvent associées dans des petites choses à grignoter, on ne saurait résister ! Si la moutarde donne un saveur unique à ces cakes, le mélange de farine leur<br /> apporte une originalité et une touche goûteuse supplémentaire. Cela donne envie de préparer un appéro dînatoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l' air particulierement savoureux ces cakes !!!un clic pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes, tes minis cakes, tiens j'en croquerais bien un, la, tout de suite .... bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tiens, tiens, du poireau dans les cakes. Je note l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sympa ces mini-cakes avec de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre