Rillettes aux deux jambons

Publié le par Nat

"Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple, rapide à préparer et vraiment délicieuse. Ce sont des rillettes aux deux jambons, elles sont parfaites pour l'apéritif ou pour un pique nique accompagnées de tartine de bon pain. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Cuisiner ... tout simplement" et vous la recommande ."

Rillettes aux deux jambonsINGREDIENTS
2 tranches de jambon blanc
2 tranches de jambon cru
2 portions de boursin (St Morêt pour moi)
1 petit suisse
1/2 càc de moutarde
Ciboulette ciselée
Sel et poivre

PREPARATION
Dans un robot, mixer les tranches de jambon blanc et de jambon cru, pas trop finement.
Ajouter les autres ingrédients sauf la ciboulette et mixer à nouveau.
Verser dans un petit recipient et assaisonner.
Reserver au frais jusqu'au moment de servir.

Rillettes-aux-deux-jambons-2.jpg

Rillettes-aux-deux-jambons-3.jpg

" Ces rillettes sont très agréables, composées de fromage frais et de petit suisse, elles sont assez légères. La recette étant très rapide à faire, on peut  faire ces rillettes pour un apéritif improviser. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans A l'heure de l'apéro

Commenter cet article

A
Elles me tentent terriblement, ces rillettes!
Répondre
A
top pour un apéro ou un pique-nique !
Répondre
C
Les rillettes maison c'est juste le top! Je croyais les avoir déjà toutes faites (saumon, thon...) mais non, il y a celles-ci au jambon aussi. Elles ont l'air très bonnes!
Répondre
C
ça change c'est sympa , je suis une grande adepte des rillettes de thon mais je vais me laisser tenter
Répondre
M
Tu me fais drôlement saliver, c'est original et surement un régal ! bises
Répondre
C
c'est parfait sur du bon pain frais a l'apero
Répondre
J
Une recette à essayer !bises :-)
Répondre
P
Une recette qui devrait bien plaire chez moi ! merci pour le partage :) bises et bonne soirée ^^
Répondre
S
hum...c'est bon et c'est idéal pour l'été
Répondre
A
idéal à tartiner pour un apéro ! Bonne journée Nat
Répondre
G
Des rillettes bien moins riches que celles que l'on mange habituellement !! un peu de régime ne ferait pas de mal surtout qu'elles ont l'air délicieuses !! Merci Nat Bisous
Répondre
A
A tartiner sur des toasts pour l'apéro, c'est sympa. Belle journée.
Répondre
N
Ca doit ^tre frais et délicieux!! Bonne journée
Répondre
D
J'en tartinerais bien ma tranche de pain frais....<br /> bon appétit, Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
C'est une très belle idée que je note :) merciii et bonne semaine
Répondre
I
Hummm, pour un apéro light ! Je pense tester ce week end !<br /> Bonne journée.
Répondre
V
Extrêmement tentant<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Valérie.
Répondre
C
Une idée de rillettes originale et délicieuse! Bon lundi :)
Répondre
P
Miam, moi qui adore les tartinades ^^
Répondre
C
une recette que je vais conserver c'est sur !!
Répondre