Salade fraicheur au poulet, avocat et chèvre frais

Publié le par Nat

" Après avoir attendu le beau temps et la chaleur, il sont enfin arrivés ici dans le Sud. Peut être un peu trop intense (37° hier après midi !) mais bon on va pas se plaindre. Avec un temps comme cela on a envie de fraicheur et rien de mieux qu'une petite salade. Je vous propose donc cette recette de salade composée de jeunes pousses, d'avocat, de tomates cerise, de maïs et de fromage de chèvre frais. "

salade-fraicheur-au-poulet.jpg

INGREDIENTS
125 g de salade de jeunes pousses ou de mesclun
125 g de tomates cerise
1 petite boite de maïs (140 g)
2 blancs de poulet cuits
1 belle avocat
1 cebette
1 fromage de chèvre frais (ou de la feta)

PREPARATION
Couper les blancs de poulet froids en morceaux. Reserver.
Eplucher l'avocat, le couper en deux, ôter le noyau et le couper en morceaux. Ne pas oublier de citronner les morceaux d'avocat pour qu'ils ne noircissent pas.
Couper les tomates en deux, egoutter le maïs.
Sur le plat de service répartir la salade de jeunes pousses, puis disposer par dessus  tous les autres ingrédients en finissant par le chèvre frais émiétté et la cebette coupée.
Servir avec une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique.

salade-fraicheur-au-poulet-3.jpg

salade-fraicheur-au-poulet-2.jpg

" Cette salade est vraiment très agréable, elle peut faire office d'entrée ou de plat pour un déjeuner léger.  Si vous ne trouver pas de cebettes vous pouvez utiliser le vert des oignons nouveaux ou de la ciboulette. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

P
I am certain which he will get pleasure from the particular meal associated with young sets, avocado, cherry tomatoes, ingrown toenail and goat dairy products that you had ready intended for him. Apart from generating your current tummy whole, it's also brimming with nutrients. Thank you intended for expressing this specific.
Répondre
W
I am sure that he will appreciate the dish of young shoots, avocado, cherry tomatoes, corn and goat cheese that you had prepared for him. Apart from making your stomach full, it is also full of nutrients. Thanks for sharing this.
Répondre
C
Je crois que je vais vite faire ta salade car je suis fan de tous ses ingrédients, miam miam!
Répondre
M
Une jolie salade comme j'aime!
Répondre
M
Très sympa et frais<br /> bises
Répondre
N
Une belle salade toute fraîche!! Bonne soirée
Répondre
E
Elle est super cette salade! Ca doit être un délice!
Répondre
A
Mmmmm oui, parfait avec le soleil !
Répondre
R
Je viens de découvrir ton blog, plein de recettes sympas, j'aime beaucoup ces petits sablés très gourmands! Bonne soirée :)
Répondre
N
Une salade qu'on a envie de déguster même si dans le Nord, il ne fait pas si chaud que ça.<br /> A bientôt
Répondre
M
Elle est magnifique cette salade ! Une vraie mosaïque :) Je la note car j'adore ça l'été, c'est tellement rafraîchissant. Bon week-end !
Répondre
V
Roooh....la belle salade mais chez nous pas encore de soleil...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Une jolie salade parfaite pour l'été; bises ma jolie!
Répondre
C
envoie nous en un peu car ici pluie pluie un peu marre tres tentant ta salade
Répondre
M
Une belle salade toute fraîche comme je les aime.
Répondre
C
Parfaite cette salade composée ! Très belles photos !<br /> Bises
Répondre
M
Une belle salade de saison qui me plait beaucoup ! bises
Répondre
D
Ta salade est complète comme j'aime les salades!!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
Une salade bien complète idéale pour un midi ensoleillé. Biz et belle journée. Véro
Répondre
C
Une belle salade pleine de fraicheur, parfaite pour les beaux jours :)
Répondre
A
à déguster en terrasse avec des copines !! ;o)
Répondre
C
Hummm j'adore ce genre de salade ! Bisous
Répondre
M
J'aime ce genre de salades bien complètes et généreuses... Parfaite en ce début d'été !<br /> Bises et bonne journée :)
Répondre
A
miam une belle salade toute fraîche , bien colorée comme j'aime!<br /> bises
Répondre
M
Avec toutes ces couleurs ta salade est splendide.Bises.
Répondre
L
Je m'en serai régalée de ta jolie salade ! Bises
Répondre
C
comme elle me donne faim et à cette heure ci c'est un suplicce sans avoir encore mangé
Répondre
C
Une belle salade complète et parfumée !
Répondre
C
Rien de tel en effet qu'une bonne salade quand il fait chaud. Malheureusement aujourd'hui le beau temps nous a quitté, du moins ici.
Répondre
J
Gourmande et délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre