Sucre vanillé et sel aromatisé - Cadeaux gourmands simples et rapides

Publié le par Nat

" Voici deux petites recettes ultra simple, prête en 5 mn, pour un resultat très sympa. La première, du sucre vanillé maison, on en a toujours besoin pour faire de la pâtisserie et la deuxième, du sel aromatisé pour un peu d'originalité dans ces plats. "

sel-et-sucre-aromatises.jpg
le sucre vanillé

INGREDIENTS
300 g de  sucre
2 gousses de vanille

PREPARATION
Mixer les gousses de vanille coupées en morceaux, puis ajouter petit à petit le sucre.
Si il reste quelques bouts de vanille, passer le sucre au tamis.
Mettre dans un bocal.
C'est tout !!

sucre-vanille.jpg

sucre-vanille-2.jpg

le sel aromatisé

INGREDIENTS 
Sel de Guérande
Thym
Romarin
Graines de coriandre
Poivre ( de Sichuan pour moi)
Graines de moutarde
Ail semoule

PREPARATION
(Pour les quantité c'est comme vous le préférez)
Mixer les herbes sèches, les graines, le poivre .
Ajouter le sel, mixer à nouveau.
Et enfin incorporer l'ail, mélanger.
Mettre en bocal.

 sel-aromatise.jpg

sel-aromatise-2.jpg

" Voilà encore quelques idées de cadeaux gourmands simple et rapide . Allez au boulot !!! A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

C
Voici une suggestion, je dirais même une attention à la fois douce et relevée. Cette en effet une bonne idée sucrée salée. En plus c'est joli !
Répondre
L
Merci beaucoup pour ta réponse rapide .Si cela est possible peux-tu m'envoyer ta création ???
Répondre
L
Super sympa cette présentation, mais où as-tu trouvé ces jolies étiquettes ??? Bonne journée
Répondre
N
<br /> <br /> C'est du fait maison, je les ai crées sur mon ordi, imprimées sur papier, découpées et collées sur les tubes en verre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore !<br /> Tu les as trouvé ou tes petits contenants ?<br /> Bonne année.<br /> @+++
Répondre
N
<br /> <br /> Ce sont des petits tubes à essai que j'ai trouvé chez cultura, au rayon loisirs créatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore les sels aromatisés
Répondre
F
Une bonne idée à garder et que l'on peut offrir pour les fêtes ou pour des amis lors de dîners. La présentation est top.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
D
Ces deux cadeaux très sympas et originaux !<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un bien joli cadeau.... Je dirais même un cadeau de bon gout!
Répondre
M
c'est vrai c'est tout simple!! et tu as vu, j'ai reçu du sel de vanille, à faire aussi donc!! bisous
Répondre
N
Tu as raison, des cadeaux simples et rapides à faire mais très gourmands et très beaux. Bravo!
Répondre
P
Parfaits pour des paniers gourmands! j'adore ta présentation :) bises
Répondre
B
Superbe! Et puis, quelle belle présentation!
Répondre
C
très sympa ces idées de cadeaux gourmands. Bonne soirée
Répondre
N
deux très bonnes idées j'adore ta présentation<br /> bonne après midi bisous
Répondre