Tarte aux 2 saumons et aux épinards

Publié le par Nat

" Pour finir la semaine, je vous propose une petite tarte salée. Un plat tout simple, mais que j'adore, accompagné d'une belle salade de saison, c'est un repas complet.  Cette semaine j'avais de beaux épinards tout frais dans mon panier bio . J'ai donc décidé de les associer à du saumon fumé et du saumon frais dans une tarte salée, le résultat nous a beaucoup plu ! "

tarte-aux-2-saumons-et-epinards.jpg

INGREDIENTS
1 pâte feuilletée ou brisée
100 g de saumon frais
100 g de saumon fumé
500 g d'épinards frais
3 oeufs
25 cl de lait  (fermenté pour moi)
Râpé
Sel poivre

PREPARATION
Equeuter, laver et sécher les épinards.
Les faire sauter à la poêle avec un peu d'huile d'olive, dès que les épinards sont réduits, une minute suffit, arrêter la cuisson et réserver.
Faire cuire le saumon frais à la vapeur, réserver.
Couper les deux saumons en morceaux.
Etaler la pâte, la disposer dans un moule, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Eparpiller sur le fond les épinards et les morceaux de saumons.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, saler, poivrer. Ajouter le lait, battre encore quelques instants.
Verser la préparation sur les épinards et les saumons.  Répartir sur le dessus de la tarte un peu de fromage râpé.
Mettre au four 220° environ 30 mn.

 tarte-aux-2-saumons-et-epinards-3.jpg

tarte-aux-2-saumons-et-epinards-2.jpg

" Je suis désolée, les photos ne sont pas terribles. Elles ont été faites à l'arrache le soir , tout le monde avait faim et attendait que je serve la tarte, j'ai du faire vite !!!  J'avais fait ma tarte dans un moule à manqué pour qu'elle soit bien épaisse. Elle était vraiment délicieuse, l'association des 2 saumons et des épinards (tous frais et parfumés) nous a vraiment séduits. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Tartes salées and co

Commenter cet article

M
<br /> une tarte délicieuse comme on les aime, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est très réussie !!! ça donne faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait beaucoup cette jolie tarte ...<br /> Bon week end gourmand ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette quiche avec le saumon et les épinards!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm saumon épinards miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'en fait de temps en temps et c'est vrai que c'est exellent...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec des épinards frais.....un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'association de ces saveurs doit être vraiment sympas<br /> Bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle jolie tarte bien appétissante ! merci pour cette belle recette!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Epinard/saumon ; c'est un duo qui marche.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle est aussi bonne est version froide que chaude, j'aime cette association<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec une petite salade et j'en fais un plat sain et équilibré le soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> surtout pas faire attendre des bouches affamées !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je comprend tes gourmands la photo j'aurais laisser les miettes lol. En tout cas la tarte a l'air extra, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Délicieuse cette tarte, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien belle tarte<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam, deux saumons et épinards frais, ça c'est un bon repas... Vous avez dû vous régaler ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûrement l'une des tartes préférées de toute ma famile. Elle est tellement bonne. bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une association de saveurs qui ne peut que plaire.<br /> j'en aurai une tranche avec plaisir.<br /> Bonne semaine et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aimerais aussi beaucoup cette tarte. L'association des ingrédients a tout pour me plaire.<br /> Bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yne belle tarte qui donne faim! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une tarte bien gourmande! Saumon et épinards, mmmmmhhhh!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très belle tarte bien appétissante, j'aime ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> franchement ça me donne très envie !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De belles associations dans ta tarte salée ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tres tres belle recette<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une valeur sure cette tarte!un délice!bises Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée de tarte plat complet pour le soir avec une p'tite salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere, ca doit etre un reel delice, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre