Gaufres légères pour le Mardi Gras

Publié le par Nat

" Après vous avoir fait voyager culinairement sur d'autres continents, je vous ramène en Europe et  plus précisement en Belgique, pays d'origine des gaufres. Et comme demain c'est Mardi Gras, pour faire honneur à la tradition,  je vous propose une recette que j'ai testé à plusieurs reprises.  Je peux vous assurez que ces gaufres sont vraiment délicieuses et  très légères grâce à l'ajout de bière dans la pâte. "

gaufres.jpg

INGREDIENTS
300g de farine
150 g de sucre
3 oeufs
125 g de beurre
1 sachet de levure
1 pincée de sel
25 cl de lait
25 cl de bière

PREPARATION
Dans un saladier mélanger la farine, la pincée de sel, le sucre et la levure.  
Faire fondre le beurre dans une casserole ou au MO.
Dans un bol battre les oeufs en omelette.
Ajouter les oeufs et le beurre fondu dans le saladier, mélanger.
Puis délayer peu à peu avec le lait.
Et enfin ajouter la bière, bien mélanger afin d'obtenir une pâte sans grumeaux.
La pâte peut être utilisée de suite, il n'est pas nécessaire de la laisser reposer.

gaufres-2.jpg

gaufres-3.jpg

" Pour accompagner ces délicieuses gaufres j'avais fait une chantilly au siphon, c'etait très très gourmand  ! Mais on peut les servir tout simplement avec du sucre glace, du nutella, de la sauce caramel au beurre salé, de la pâte de speculoos, de la crème de marron et etc. A vous de choisir . A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour du monde

Commenter cet article

G
<br /> Uhmmm, des gaufres a la chantilly. Je crois que c'est ce que je prefere en Belgique.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un blog pleins de surprise tant aux niveaux des recettes que des photos !<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wahou elles sont sublimes, trop gourmand ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moelleuses et gourmandes, miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> En fait, tu as fait des gauffres légères pour pouvoir mettre la dose de chantilly. Je suis morte de rire. Ca me donne faim. Un donut m'attend pour le goûter, ça tombe bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je regrette tant de ne pas avoir de gaufrier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hhuum une bonne gauffre avec plein de chantilly...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm un délice ces gauffres!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les gaufres, je vais tester ta recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'elle sont beaucoup plus légères avec moitié lait/bierre! :)<br /> Elles sont très jolies en plus!<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nat,<br /> Elles sont magnifiques tes gaufres, tu me donne vraiment envie de croquer dans celle qui a un gros nuage de chantilly... huummm !!!<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmm les bonnes gaufres!!!!!! Je t'en prends une pour ce soir ;)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbes gaufres!!ça me donne drôlement envie<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le recette idéal pour mardi gras, je crois que cet après midi je n'aurais pas le choix il faudra faire des beignets. BOnne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vive les beignets et les gauffres pour mardi gras!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont superbement tentantes :) bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous ADORONS les gaufres mais pour mardi gras, dans notre région c'est les crèpes ! MIAM ! MIAM !<br /> Très bonne semaine.<br /> BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et dire que je n'ai pas de gauffrier !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de recevoir un siphon que j'ai testé hier recette bien vite...tes gauffres me tente bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam j'adooooooooooore! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi qui saoule ma moitié pour avoir un gaufrier alors que la cuisine est pleine de bric et de broc... là, je sens qu'il va peut-être flancher ! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles me donnent envie tes gaufres!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tiens c'est rigolo, je viens d'en faire pour mon "Ado" et son pote !!<br /> Pas de bière mais l'ajout de levure indispensable pour les rendre légère : j'adore !!<br /> C'est vrai que demain c'est mardi gras !! Oufff heureusement que tu le rappelles !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça sent la fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis peut-être pas obligée d'attendre demain pour t'en piquer une???<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elles sont magnifiques miam !!!! bisous bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> petite g0urmande va ::::: bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est prévu pour demain, à la demande générale, ce sera gaufres !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HUmm, trop bonnes tes gauffres ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre