Tatin savoyarde

Publié le par Nat

" Une délicieuse recette  trouvée sur le blog de Sylvie "les saveurs retrouvées"  que j'ai légèrement modifié. Originale et très savoureuse, cette tatin aux pommes de terre, fromage et lard a été très appréciée par ma petite famille. Un plat de saison, pour se régaler après une journée froide et maussade "

100_4161.JPG

INGREDIENTS
6 pommes de terre à chair ferme
8 tranches fines de lard fumé
3 oeufs
10 cl lait
1/4 de reblochon
100 g de gruyère
1 petite échalotte
1 pâte feuilletée


PREPARATION
Eplucher et faire cuire les pommes de terre environ 10 mn. Les couper en rondelles.
Tapisser le fond d'un moule à manqué avec les tranches de lard.
Mettre par dessus le râpé, puis les pommes de terre, l'échalotte finement émincée et les dés de reblochon.
Dans un saladier battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et incorporer le lait.
Verser sur les pommes de terre, puis recouvrir avec la pâte feuilletée comme pour une tatin.
Piquer la pâte avec une fourchette.
Mettre la tatin au four th 210° pour 30 mn environ.
Démouler et servir de suite.


100_4164.JPG

100_4166.JPG


" Cette tatin était vraiment délicieuse, fondante et bien parfumée. Je l'ai servi pour le diner avec une bonne salade verte, c'était parfait.  A suivre ..."
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées and co

Commenter cet article

S
<br /> humm ca doit bien tenir au corps pour l'hiver!<br /> ca semble super bon!<br /> bonne journée<br /> soazig<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je bave devant la photo ! Ah, dès qu'il y a du fromage, je ne réponds plus de rien !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai testé, c'était succulent, merci! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis contente que tu aies appréciée cette recette. bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est indécent des photos pareilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> originale cette recette et j'adore le fromage qui y coule !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors ca, je note l'idée dans un coin de ma tete, ca a l"air vraiment délicieux, et réconfortant en ces temps hivernaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe!J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette alléchante, et bien de saison, avec les quelques flocons tombés (à nouveau) hier...loin de Fréjus...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est très très gourmand! j'adore! Bon week end!Il y a plus de neige chez vous que dans le nors! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une bonne tarte qui réchauffe ! elle est belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Parfait cela doit être trop bon... et cela se voit ..<br /> +++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien réconfortante cette tatin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmhhh !!! j'adore ça ! je cours me la mijoter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est rigolo et c'est vrai c'est de saison !!<br /> Bravo très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Cette Tatin est trop tentante! Avec du Reblochon, c’est un délice assuré. Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai craqué moi aussi si cette recette elle a l'air super bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beraucoup^! on, est fan de fromage à la maison!:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la comme ça donne envie tout ce fromage qui coule!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un vrai régal cette tatin pour le dîner avec une belle salade verte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh lala, c'est de la folie cette recette !! comment résister !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je met directement cette recette dans celle a faire absolument génialissime!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est très tentante !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un repas qui me semble parfait pour terminer cette journée de grisaille et de froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'ai jamais goûter à ce plat savoyard, mais ça me donne super envie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cette tatin est à tomber!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et bien voilà de quoi donner des forces!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en fait une dans le style mais sans la pâte<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça c'est de la pure gourmandise €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'aime est là dans cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre