Mini scones pour tea time

Publié le par Nat

" Ce week-end, un vent glacial soufflait sur le Var, d'où mon envie d'une bonne tasse de thé et quoi de mieux pour l'accompagner que de bons petits scones anglais, of course !!  Aussitôt dit, aussitôt fait . J' ai fait des scones natures et des scones garnis de raisins secs, ils étaient tout simplement so delicious !!! "

100_4181.JPG

INGREDIENTS
225 g de farine
1 sachet de levure
25 g de sucre
1 pincée de sel
75 g de beurre ramolli
1 oeuf
5 cl de lait
50 g de raisins secs (facultatif)
1 jaune d'oeuf + 1 càs de lait pour dorer

PREPARATION
Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.
Ajouter le beurre ramolli, remuer du bout des doigts pour l'incorporer, on obtient une pâte un peu grumeleuse.
Ajouter alors l'oeuf battu et le lait, (et  les raisins secs ) mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte souple sans être collante.
Etaler la pâte sur un plan fariné, sur une épaisseur de 1,5 cm, découper à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre des petits cercles.
Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les dorer avec le mélange oeuf et lait à l'aide d'un pinceau.
Mettre au four th 200° pendant 12 mn environ. Il faut qu'ils soient dorés et gonflés.
Les déguster tièdes, coupés en deux avec du beurre et de la confiture.


100_4183.JPG

100_4184.JPG
" Si vous ne voulez pas faire une version mini, il faut faire des scones d'un diamètre  de 5 cm environ. On peut aussi mettre des morceaux d'orange confite à la place des raisins secs. La recette vient du livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins and Co". A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour du monde

Commenter cet article

J
J'adore, merci encore et bravo !
Répondre
T
<br /> J'adore les scones!<br /> Tu me donnes envie d'en refaire!<br /> ;-)<br /> Bon dimanche<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne suis jamais arrivé à réussire des scones ,les tiens semble réussit je vais essayer ta recette un de ces jours , je te tiendrais au courant.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les scones c'est vraiment un régal , surtout tartiné ..<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bon et trop mignons, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hello,kurabiyeler çok güzel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi, j'en veux bien aux raisins<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm j'aime trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air délicieux, ces petits scones :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais fait de scones mais j'ai envie d'essayer à l'occasion<br /> Tes photos me donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> voilà qui semble bien agréable<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa tes scones, j'adore cette recette<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa, c'est en musique en plus! Good night!<br /> 8:o)<br /> Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'suis en retard (pb informatiques) mais peut-être qu'il en reste un, j'arriiiive !!!! bisous $ Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe ! Bonne nuit, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux bien un petit scone moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ils sont superbes et vont très bien avec ta jolie tasse! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, je t'en prendrais bien un avec une tasse de thé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A voir les photos, aucun doute...les mini-scones devaient être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont vraiment tres beaux! il va falloir que je teste!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un tea time parfait et gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont bien beaux tes mini-scones !<br /> A l'heure du thé, ils sont parfaits !<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca donne envie de les tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il va falloir que j'en fasse<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je t'en pique au passage.... ils sont trop tentants...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolis petits sconnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> Délicious comme tu ditet et tout aussi appétissants à l'oeil en regardant tes belles photos.<br /> Je suis justement en train de boire un thé et d'un coup en passant par ta cuisine, il ne me manque plus que de goûter tes superbes scones ! Hum !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Nat<br /> so sweet..i really like !! MERCI pour ces sublimes douceurs, bisous € et très bonne journée Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> So delicious !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre