Muffins chocolat et orange confite

Publié le par Nat

"C'est les vacances de février pour nous depuis une semaine déjà, le blog est un peu au ralenti malgré tout je vous propose une recette sucrée. Pour un petit goûter gourmand accompagné d'un chocolat chaud ou d'une bonne tasse de thé. Ces muffins aux pépites de chocolat et aux dés d'orange confite subtilement parfumées à l'eau de fleurs d'oranger, sont un vrai délice ! "

recettes-2-4018.JPG

INGREDIENTS
300g de farine
1 sachet de levure chimique
125g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150g de chocolat noir coupé en petits morceaux (ou des pépites)
50g de d'orange confite coupée enpetits dés
25 cl de lait entier
1 càs d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs
75g de beurre fondu


PREPARATION 
Préchauffez votre four 180° (th6)
Dans un grand saladier versez la farine, la levure, le sucre, le sel, les morceaux de chocolat et d'orange confite.
Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs, l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine.
Remplir les moules à muffins au 3/4 et enfournez 25 mn.
Laissez refroidir avant de démouler.


recettes-2-4038.JPG

" J'ai pris un moule à mini muffins, pour avoir le plaisir d'en manger plus ! En reprenant la recette de la pâte de base on peut varier les plaisirs, mettre d'autres fruits confits ou des fruits secs, mettre du chocolat blanc ou au lait. Il suffit de laisser parler son imagination et ses envies. Ces muffins se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique sans problème. A suivre ... "

recettes-2 4081

Je ne resiste pas au plaisir de vous montrer le paysage qui s'est offert à nous, jeudi matin. C'est assez rare de voir autant de neige à Fréjus (Var) même au mois de février !!

recettes-2-4069.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins

Commenter cet article

L
<br /> Voilà un goûter par temps de neige ou tempête comme c'est le cas aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une belle association de saveurs, ces muffins sont très réussis<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ses trée jolie la neige...sa change tout..nous aussi on a eu la neige...€€€€ et clic....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmh, ca m'a l'air bien savoureux ces p'ti muffin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou au passage!! bisous$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop mimi ces petits dômes gourmands. C'est vrai que c'est mieux d'en manger plusieurs petits qu'un gros (on fait durer le plaisir)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm chocolat et orange j'aime trop ça !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> de délicieux muffins !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour la recette... Miam ! Miam ! Et pour ces très belles photos d'une région MAGNIFIQUE !<br /> Gros bisous.<br /> Binchy.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très succulents tes muffins chocolat.. Je t'en piquerais bien un ou deux<br /> J'adore entrer sur ton blog et voir ce joli chat blanc.<br /> Bises,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm!! Un mariage de parfum que j'adore:)) xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Nat tes muffins me font de l'oeil aussi je t'en pique un!! Merci aussi pour ces images inhabituelles de Fréjus sous la neige, elles sont magnifiques! bisous$ et passe une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> @?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> ?@? Coucou toi!<br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> ¯_+-----------------<br /> ¯_¦Mon passage sur ton blog<br /> ¯_¦pour te souhaiter une bonne journée<br /> ¯_¦en ce mardi<br /> ¯_¦avec le soleil ce matin<br /> ¯_¦Bisss ton amie krystele.....<br /> ¯_+-----------------<br /> ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_<br /> ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de la neige sur les mimosas, c'est rare en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un très joli muffins et j'aime beaucoup le mélange choco orange.<br /> Merci de nous faire partager ces paysages du var sous la neige. J'aime beaucoup la neige... quand je ne suis pas obligée de sortir.<br /> Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De bien jolis muffins dodus à souhait !<br /> Je connais Fréjus sous le soleil de l'été mais sous la neige ce n'est pas mal non plus ;o)<br /> Ici en Lorraine, nous aimerions que ce paysage laisse un peu place à la douceur, car la neige ne nous a pas beaucoup quitté depuis avant Noël... :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, les zolis et gourmands muffins!!! Ca, je confirme que la neige dans le Var, c'est rare (Mon tonton et ma marraine sont de Toulon ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merveilleuses gourmandises!!!! c'est beau fréjus sous la neige aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces muffins me tentent,c'est un régal avec un bon thé.Cette neige nous a tous surpris.Bisous encore d'une autre Fréjusienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre délicieux tes muffins avec le chocolat et les oranges confites!<br /> C'est une très bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui à Fréjus, j'imagine que tu n'as pas l'habitude, c'est joli quand même la neige, celà permet de rester à la maison et de faire des muffins !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm superbe parfait avec un café !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonnes vacances sous la neige et miam miam les muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel hiver !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux mariage, orange et chocolat...<br /> chaudronnette $<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah oui, avec mon thé, ce sera parfait! Bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime quand les muffins sont gonflés comme ça ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> parfait pour un gouter au coin du feu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont extras tes muffins avec de bons parfums !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre