Crumble aux pommes et aux flocons de sirop d'érable

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose un dessert simple et rapide à préparer mais dont je ne me lasse pas, le crumble aux pommes ! Pour ajouter une petite touche de gourmandise supplémentaire j'ai incorporer à la pâte à crumble des flocons de sirop d'érable, c'était vraiment délicieux !  Avec cette recette je participe au  "KKVKVK"  (KiKiVeutKiVientKuisiner) sur le thème : cuisiner la pomme sous toutes ses formes et cette fois c'est Sandy de Cuisine et Cigares qui l'organise"

Crumble aux pommes et aux flocons de sirop d'érable

INGREDIENTS
4 belles pommes
130 g de farine
100 g de poudre d'amande
100 g de sucre roux
20 g de flocons de sirop d'érable environ
100 g de beurre

PREPARATION
Couper le beurre bien froid en petits morceaux.
Mélanger ensemble le sucre, les flocons de sirop d'érable, la farine et la poudre d'amande.
Incorporer le beurre en sablant le mélange du bout des doigts.
Quand le mélange est bien uniforme et a un aspect de gros grumeaux, le placer au frais pour 30 minutes.
Peler les pommes et  les couper en gros dés. Les disposer au fond d'un plat allant au four.
Sortir le crumble du frigo et couvrir les pommes avec.
Mettre au four th 190° et faire cuire 25 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré et les pommes moelleuses.

Crumble aux pommes et aux flocons de sirop d'érable
Crumble aux pommes et aux flocons de sirop d'érable
Crumble aux pommes et aux flocons de sirop d'érable

" L'avantage de ce dessert c'est qu'on peut varier les fruits selon ses goûts,  la saison ou ce que l'on a sous la main. On peut aussi utiliser de la poudre de noisette à la place de la poudre d'amande pour changer. Les flocons de sirop d'érable ont donné à ce crumble un délicieux petit goût qui nous a beaucoup plu ! A suivre ..."

Commenter cet article

C
Not really cleaning your own vacuum. If a person haven’t cleaned out the vacuum for quite a while, it won’t work in addition to you’d anticipate. It just gets worse because the vacuum may blow the actual dirt back to the atmosphere, wasting all of your effort whilst cleaning. Make sure to change your own vacuum’s tote after it’s complete. Clean the actual vacuum itself using its attachments like the hose as well as vent. Ensure that you unplug the actual vacuum before you decide to clean this. Remember to prevent these mistakes to help you make your house a a lot safer as well as cleaner spot to live within! If cleaning your house has become an excessive amount of a issue, it’s better to hire DIALAMAID rather.
Répondre
L
Il me dit bien ton crumble !
Répondre
G
l'idée des flocons de sirop d'érable, qu ej ne connais pas, me plait bien! le petit gout doit être top!
Répondre
C
çà y est Natt ! il faut voter :)) c'est par ici : <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/le-recapitulatif-du-kkvkvk-55-il-est-l-heure-de-voter.html<br /> Belle soirée<br /> Sandy
Répondre
C
Merciii Nat :) Recette validée ! <br /> @ jeudi pour le récap et les votes :)
Répondre
C
Et alors Miss ... tu es venue gratifier ce soir mon gâteau aux pommes et t'as pas lu qu'il y avait le KKVKVK chez moi ?? Grrrr ! et voilà que je découvre ton superbe et délicieux crumble aux pommes !!! <br /> Si t'es partante, il te suffira de mettre le logo et le lien du jeu dans ce billet :)) Je te mets le lien :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html#comments<br /> Alors partante ? laisse moi un petit mot en commentaire car demain c'est le dernier jour :))<br /> Bises<br /> Sandy
Répondre
C
Je ne savais même pas que ça existait les flocons de sirop d'érable. Où en trouves-tu STP ?<br /> Chrys
Répondre
N
Je l'ai eu sur le site de Bien manger, voici le lien : http://www.bienmanger.com/1F2295_Flocons_Erable_Bio_Recharge.html.<br /> Comme c'est un produit bio on peut peut-être le trouver en magasin.
C
Super recette que je testerai avec plaisir :)
Répondre
U
Je ne saurai résister à ce délicieux crumble. La combinaison érable/pommes est parfaite!!! Bises
Répondre
C
Je ne connais pas ces flocons mais ton dessert à l'air d'etre trop bon !
Répondre
M
Je prendrais une cuiller pour y goûter.<br /> Bises
Répondre
C
Très bonne idée l'ajout de flocons de sirop d'érable. Il faut que je parte à leur quête!
Répondre
C
Huumm trop bon !<br /> Bise
Répondre
M
Il a l'air vraiment très bon!
Répondre
J
Une recette bien appétissante ! bisous et bon week end
Répondre
D
Trop bons les crumbles, et celui aux pommes reste celui qui plait à tous!<br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
R
Pomme et sirop d'érable, voilà un mariage appétissant !
Répondre
M
Il me plait ce joli crumble!
Répondre
C
Un petit côté rustique pour ce délicieux crumble, miam! Bises.
Répondre
C
Moi c'est celui aux framboises que je ne me lasse pas !!!! humm !
Répondre
M
Trop trop appétissant ton crumble. J'y gouterais bien à ce crumble. Bises.
Répondre
D
Des flocons de sirop d'érable ???? Hyper intéressant, ça doit être super bon, surtout dans un crumble ^^
Répondre
A
hummm un vrai délice ton crumble ! ^^
Répondre
C
u delicieux crumble
Répondre
G
Je t'ai remis un petit message sur tes madeleines car je les trouve vraiment sympa tu sais !! toutes parfaites comme ça j'admire !!<br /> Ce crumble me plait bien aussi mais ça je sais mieux faire !! Bravo Nat !! bisous
Répondre
M
une bien délicieuse idée
Répondre
D
très gourmand ce crumble !
Répondre
L
Une savoureuse version de crumble ! Un régal ! Bonne journée bises !
Répondre
C
Il est bien réussi ce crumble et semble délicieux.<br /> En fan du sirop d'érable, j'aime la combinaison pommes/sirop d'érable.<br /> Chantal
Répondre
A
miammmmm au sirop d'érable
Répondre