Madeleines au miel de lavande et amandes effilées

Publié le par Nat

"Aujourd'hui je vous propose une de mes gourmandises préférées (parmi beaucoup d'autres je l'avoue ! ) les madeleines. Je les ai préparées avec du miel de lavande pour sa douceur et son délicieux parfum et des amandes effilées pour une petite touche de croquant. Elles étaient vraiment délicieuses et n'ont pas fait long feu ! "

Madeleines au miel de lavande et amandes effilées

INGREDIENTS
Pour une vingtaine de madeleines environ:
2 œufs
100 g de beurre fondu
50 g de sucre en poudre
3 c. à soupe de miel de lavande
90 g de farine
1/4 de sachet de levure
1 c. à soupe de lait(si besoin)

PREPARATION
Battre les oeufs, puis incorporer le sucre  et  fouetter jusqu'au blanchiment du mélange et le rendre mousseux.
Mélangez la farine et la levure, puis incorporer les à la preparation œuf - sucre.
Bien mélanger tous les ingredients. 
Ajouter le miel, le beurre fondu et si besoin le lait si la pâte est trop épaisse.
Mettre la pâte 5 mn au frigo.
Beurrer une plaque à madeleines (inutile si elle est en silicone) et y verser la pâte.
Faire cuire les madeleines au four th 230° pendant 6 min. Puis baisser le thermostat à 180° et prolonger la cuisson de 6 mn environ. (surveiller la coloration des madeleines
Démouler les madeleines encore chaudes. Laisser refroidir sur une grille.

Madeleines au miel de lavande et amandes effilées
Madeleines au miel de lavande et amandes effilées

"La température élevée en début de cuisson provoque un choc thermique et permet d'obtenir la petite bosse typique des madeleines. Pour encore plus de gourmandise on peut tremper le dos des madeleines dans du chocolat noir ou au lait fondu et laisser refroidir jusqu'à ce que le chocolat durcisse et régalez vous ! A suivre ... "

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

P
Miam, elles sont toutes mimies tes madeleines ^^
Répondre
L
J'en ferais bien mon 4 heures de tes madeleines !
Répondre
T
Toute mignonne ces madeleines !
Répondre
L
Ces madeleines sont superbes avec leurs petites amandes effilées !
Répondre
E
Hummm!! très originale cette recette.
Répondre
N
Elles sont trop trop mignonettes tes petites madeleines! j'adore ca!
Répondre
G
Jolies et délicieuses tes madeleines avec ce miel de lavande!
Répondre
G
Elles sont parfaites et invitent vraiment à la gourmandise !! super Nat ! Bisous
Répondre
C
Toujours super les madeleines, j'en mets en ligne samedi. A la maison on aime toutes ces petites friandises a gouter pendant le thé (t'as vu cela fait chique) Bisous et Bonne journée Pascal
Répondre
N
vraiment très très gourmandes ces p'tites madeleines
Répondre
A
Oh comme elles ont l'air bonnes et ces saveurs moi j'adore !<br /> Bises
Répondre
A
une belle gourmandise !
Répondre
C
Ohh elles sont si belles et gourmades :) J'en goûterai volontiers demain au petit déjeuner ;-)<br /> Une petite invitation gourmande chez moi, car en ce moment il y a le KKVKVK ! je te mets le lien :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> @ bientôt et bon dimanche<br /> Sandy
Répondre
D
tes madeleines sont superbes. je n'ai jamais mangé de miel de lavande mais ça doit donner un petit gout très subtile ^^ !
Répondre
S
trop trop belles<br /> bravo !
Répondre
K
Belle réalisation, elles sont superbes !
Répondre
C
Qu'elles sont jolies! Elles sont bien bossues et semblent moelleuses à souhait. Bravo!
Répondre
N
Muhmm!! Moelleuses et délicieuses! Bon mercredi
Répondre
C
hmmm! voici une belle idée de goûter pour cet aprés midi, j'adore, belle journée à toi!
Répondre
P
Quelle jolie bosse elles ont tes madeleines ! une version qui me plait beaucoup :) bises et bonne journée !
Répondre
L
De bien jolies madeleines ! Bonne journée bises
Répondre
B
j'aime bcp les madeleines, je devrais en préparer plus souvent<br /> bises !!
Répondre
V
tu me prépares un thé et j'arrive ??
Répondre
B
Elles sont très belles tes madeleines; je n'en fait jamais ; je devrais pourtant; c'est si bon!
Répondre
A
elles ont l'air délicieuses
Répondre
M
Elles sont trop belles tes madeleines, une éternité que je n'en ai pas réalisées ! Bises.
Répondre
D
elles sont superbes miiam
Répondre
G
Toi au moins tu les as réussies !! la recette que j'avais notait un four peu chaud je pense que ça venait de ça !! Très belles tes petites madeleines !! Gros bisous
Répondre
C
elles sont superbes<br /> bravo et bonne soirée
Répondre