Salade de pommes de terre aux cebettes

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose une recette de salade qui me rappelle l'enfance, la salade de pommes de terre tiède. C'est une salade classique, mais que j'aime beaucoup et je ne suis pas la seule ! "

Salade de pommes de terre aux cebettes

INGREDIENTS
1 kg de pommes de terre
1 ou 2 cebettes (selon la taille)
Pour la sauce :
Moutarde
Huile d'olive
Vinaigre de cidre
Sel, poivre

PREPARATION
Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps préparer la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l'huile d'olive et le sel et le poivre.
Couper finement la cebette en entier et l'ajouter à la vinaigrette.
Egoutter les pommes de  terre une fois cuites et mélanger avec la vinaigrette de suite.
Servir la salade tiède.

Salade de pommes de terre aux cebettes
Salade de pommes de terre aux cebettes

" Une salade vraiment simple à préparer qui a toujours du succès. Je l'avais servi avec des harengs fumés, mais pour ceux qui n'aime pas on peut la deguster avec du thon ou des lardons, cette salade s'adapte aux goûts de chacun. Si vous ne trouvez pas de cebettes, vous pouvez utiliser des oignons nouveaux ou des oignons rouges. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

B
hyper appétissant, j'aime bcp !! bises
Répondre
N
Une petite salade minceur comme je les aime!<br /> belle idée!
Répondre
M
Je crois que je n'ai jamais gouté de salade de pommes de terre même tiède, la tienne me donne envie de remédier à ça. Bon dimanche !
Répondre
C
j'adore aussi bizz
Répondre
C
Hum, comme toi ça me rappelle l'enfance, les vacances chez mes grands-parents ;) Merci! Bises.
Répondre
L
Juste parfumée comme il faut par ces petites cébettes un joli accompagnement ! Bonne journée bises
Répondre
G
Bien sûr tièdes !! pour que les pommes de terre puissent bien s'imbiber d'huile !! moi aussi j'en ai un excellent souvenir ! c'était chez ma grand mère que c'était le meilleur ! Tu as bien fait de la mettre en ligne pour ceux qui ne la connaisse pas car il ne faut pas passer à côté ! Trop Bon ! Bisous Nat
Répondre
A
un petit plat frais et très sympa !!
Répondre
M
Bien tentant, ça me plairait beaucoup, une bonne salade de pommes de terre bien accommodée qui se prête bien au beau temps printanier !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
oui j'aime beaucoup aussi cette salade
Répondre
C
Mmmm, quand on verse la vinaigrette sur les pommes de terre chaudes... que c'est bon!!
Répondre
N
une salade simple mais qu'est ce que c'est bon<br /> bonne soirée bisous
Répondre
V
Cebettes ???? Est-ce qu'on n'appelle pas çà aussi des cives ??? Chez nous en Lorraine, je crois bien que c'est çà... et on adore aussi .... avec de la saucisse de morteau ou de l'andouille !
Répondre
N
C'est le nom dans le Sud, c'est comme les oignons nouveaux mais en plus petit. On utilise le vert et le blanc. Bz
P
roh un souvenir d'enfance pour moi, ma grand mère m'en préparait avec du thon, trop bon :) bisous et belle soirée !
Répondre
M
simple et bon !
Répondre
B
un petit plat qui me plaît bien !
Répondre
A
une assiette qui met en appétit
Répondre
B
C'est toujours bon cet accompagnement
Répondre