Madeleines au chocolat

Publié le par Nat

"comme promis voici les madeleines au chocolat, servies en dessert avec une petite crème à la vanille. On m'a suggéré de rajouter un coeur fondant (peut être du nuttella !) à mes petites madeleines, faut voir. Dans ce cas je ne mettrai pas de pepites de chocolat."


INGREDIENTS
PPour 4 personnes (18 madeleines)
120 g de beurre
100 g du sucre
2 œufs
150 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à café de cacao en poudre (non sucré)
50 g de lait  
50 g de pépites de chocolat

PREPARATION         
Faire cuire le beurre jusqu'à la coloration noisette.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure et le cacao en poudre et mélanger doucement.
Puis ajouter le lait et les pépites de chocolat et enfin le beurre noisette.
Mélanger bien afin d'obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
Verser la pâte dans les moules (les beurrer si ils ne sont pas en silicone).
Faire cuire pendant 20 mn environ, four th 180°

 

 

" Elles étaient bonnes ces petites madeleines, mais je crois que je préfère les madeleines miel fleur d'oranger. Il me reste encore quelques recettes de madeleines à tester, je vous tiendrai au courant. A suivre..."         

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

J
<br /> bravo pour vos recettes, je suis tombée par hazard sur votre site que je mets dans mes favoris !!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre