Hamburger au tofu

Publié le par Nat

"je continue mes tests, à présent je fais des essais avec le tofu, premier test le hamburger ou galette de tofu. Simple et rapide, pour changer de la viande et du poisson et découvrir de nouveaux goûts. Pour un repas léger accompagné d'une bonne poêlée de légumes, alors lancez vous et faites le test "

INGREDIENTS
250g de tofu émiété
1 cc de farine complète (semi complète pour moi)
1 verre de flocons  d'avoine
1 échalote emincée
1 gousse d'ail hachée   
1 CS de persil haché ou d'herbe de provence
1 CS de sauce soja
2 cc de moutarde

2 cc de graines de sésames


PREPARATION
Mixer tous les ingrédients et bien mélanger afin d'obtenir une pâte souple.
Former des galettes de taille moyenne.
Faire cuire de chaque coté à la poele dans tres peu d'huile.
Servir de suite avec des légumes ou de la salade.




"On peut servir avec un coulis de tomate et incorporer aux galettes des légumes. Le goût de tofu n'est vraiment pas perceptible,la prochaine fois je ne mettrai qu'une demie échalotte, car là c'était un peu fort au goût de mes filles. Une bonne alternative pour remplacer la viande, qui ressemble à un steack et qui apporte des protéines. J'ai utilisé du tofu bio, qui est, je pense, plus fiable que le tofu que l'on trouve dans les épiceries asiatiques. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

T
po grave, un jour j'oserai et je me lancerai....
Répondre
T
Bonjour,<br /> pensez vous que l'on puisse remplacer la farine par des protéines de soja texturées???
Répondre
N
<br /> <br /> J'avoue que je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de protéines de soja. Désolée de ne pouvoir vous repondre. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai tout les ingredients a porté de main ...<br /> je tenterai bien un de ces quatres !
Répondre
P
UNe autre façon de cuisiner des steaks végétariens!! Avec le tofu on fait le plein de protéines!
Répondre
L
Ils ont l'air super bon !
Répondre
S
j'ai pas encore tester le tofu mais bon je croit que je vais me laissé tenté !! bise sandra
Répondre
L
Ça doit être bien bien bon....<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Humm, j'ai encore jamais osé le tofu mais là je dois dire que je suis convaincue par ta recette, c'est une belle idée!bravo, bonne journée
Répondre
I
le tofu reste une totale découverte...mais ils sont très appétissant
Répondre