Brownie à la banane

Publié le par Nat

" Les temperatures rafraichissent, la pluie s'est invitée en fin de weekend, quoi de mieux pour se réconforter que du chocolat ! J'ai donc decidé de faire un brownie et comme quelques bananes s'ennuyaient dans la corbeille à fruits, elles se sont invitées à la fête. Résultat un délicieux brownie au petit goût de banane qui nous a bien plu ."

brownie à la banane

INGREDIENTS
200 g de chocolat noir
125 g de beurre
100 g de sucre
60 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
2 à 3 bananes (suivant la grosseur)

PREPARATION
Faire fondre le chocolat avec le beurre sur feu doux (ou au M.O).

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Puis incorporer la farine, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Ajouter le chocolat fondu, mélanger à nouveau.

Et enfin incorporer les bananes coupées en morceaux.

Verser dans un moule carré et mettre au four th 180° pendant 25 mn environ.

 brownie-a-la-banane-2.jpg

" Une excellente recette de brownie, pour encore plus de gourmandise on peut ajouter des morceaux de chocolat blanc en même temps que les morceaux de bananes. Milles excuses pour les photos qui ne sont pas terribles, elles ont été prises à l'arrache avant que le brownie soit dévoré. A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour du monde

Commenter cet article

J
Brownie aux bananes! Une tuerie! J'adore! J'en ai fait un il n'y a pas longtemps avec des noix, c'était dément! J'adore! Bises!
Répondre
J
Une belle gourmandise! J'adore! Je peux en avoir une part? Bises!
Répondre
A
l'alliance idéale : j'adooooooooooore :)<br /> Bizz!
Répondre
L
Il en reste???<br /> Mmm ça a l'air bon.<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
B
une tuerie, j'en suis sur
Répondre
V
Doublement gourmand<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
hum...je me ferai pas priée longtemps pour une part de cette merveille!
Répondre
C
J'adore les brownies et avec de la banane dedans ca doit être super bon! bises
Répondre
S
Il a l'air terriblement fondant !<br /> Bonne soirée :)
Répondre
T
un délicieux réconfort!
Répondre
L
il me plait bien ton beau brownie! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre
K
Miam bonne idée ces brownies !!<br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
S
roo que j'aimerais me laisser tenter!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Y
rhooo une vraie tuerie !!!!
Répondre
N
Ce que j'aimerai avoir une tranche de ce gâteau, là, maintenant, tout de suite.<br /> Délicieux.<br /> A bientôt
Répondre
A
Humm, j'adore!et le tout sur une belle musique!bises
Répondre
B
MIAM ! MIAM !<br /> Merci pour cette excellente recette.<br /> Je te souhaite une adorable semaine.<br /> Bises.
Répondre
M
Choco bananes ca ne peut etre que bon!
Répondre
A
banane / chocolat une association irrésistible!!!
Répondre
P
Chocolat-banane, une tuerie ^^
Répondre
C
beau gâteau gourmand !
Répondre