Cake croque - monsieur

Publié le par Nat

" Encore une recette qui a fait le tour des blogs et que j'avais mise de côté. Le temps a passé et dernièrement j'ai remis la main dessus et me suis décidée à la faire. Une recette des plus simple et très rapide à préparer, qui a fait l'unanimité autour de la table. "

cake-croque-monsieur-3.jpg

Ingrédients
Une douzaine tranches de pain de mie (sans la croûte)
4 tranches de jambon blanc
6 tranches d'emmental
3 tranches de mimolette
3 oeufs
10 cl de crème liquide
10 cl de lait
Sel - poivre

Préparation
Au fond du moule à cake disposer une première couche de pain de mie. Retailler les tranches si besoin.
Puis ajouter une couche de jambon et enfin une couche d'emmental.
Recommencer les trois couches pain, jambon et fromage, mais cette fois en utilisant la mimolette.
Recommencer une dernière fois avec de nouveau l'emmental et terminer par une couche de pain de mie.
Appuyer pour bien tasser les différentes couches.
Battre les oeufs avec le lait et la crème, saler et poivrer.
Verser doucement en plusieurs fois sur le dessus du cake (attendre un peu pour que le pain commence à absorber avant de reverser le restant de la préparation)
Cuire au four th 180° pendant 30 mn environ.

cake-croque-monsieur-2.jpg

cake-croque-monsieur.jpg

" Une recette qui plait aux grands comme aux petits. Le pain de mie est bien moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Le fromage bien fondant, un vrai régal. Accompagné d'une belle salade verte on a un repas complet. Cette recette est dédicacée à Léa qui attendait que je la publie sur le blog, c'est chose faite !!  A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

M
Je n'avais pas encore vu cette recette, j'adore les croques monsieur ça doit être super bon.<br /> Je vais essayer.
Répondre
S
il est super ce cake
Répondre
S
Ça fais bien longtemps qu'il faut que je teste ce cake il à l'air tellement bon !
Répondre
L
Coucou Nat, nous avons tester ta recette lundi et elle a eu un franc succès à la maison !!! A refaire très vite merci bisous
Répondre
V
Je l'ai vu souvent, mais j'ai résisté à la tentation de le faire, mais pour combien de temps? Bisous
Répondre
G
Il est superbe ton cake !!! vous avez du vous régaler :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt !!
Répondre
B
forcément j'adore !!!! bisous
Répondre
P
Une délicieuse idée !
Répondre
M
Moi aussi elle est dans mes favoris depuis un moment !
Répondre
A
C'est vrai que je m'étais dit que j'allais le tester celui-là! Mais moi je l'avais complètement oublié... Merci pour le rappel. :)<br /> <br /> Bises et bon WE, Anne.
Répondre
G
j'ai déjà testé : c'est tout bon et surtout pas chiant à préparer :)<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
G
Très sympa ton cake/croque!<br /> Ce doit être bon!!
Répondre
B
et bien voila, aussitôt dit aussitôt fait !<br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-cake-croque-monsieur-121146393.html
Répondre
N
très bonne idée ça me plait ! bises
Répondre
M
Je valide pour l'avoir déjà fait, ça me plait!
Répondre
A
ah celui la, c'est vraiment un best !! je l'ai testé c'est terrible ! Bonne journée Nat
Répondre
H
Oh, je dois essayer ça au plus vite ! excellente idée !<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
C
Une bien belle idée pour faire des croque monsieur quand il y a du monde. bisous et Bon week-end Pascal
Répondre
L
avec des toastinettes c'est encore plus gourmand lol !<br /> tu me donnes envie d'en refaire tiens !
Répondre
P
le crocue cake avait fait un tabac à la maison aussi. Biz
Répondre
F
Moi aussi cette recette me fait de l'oeil, je la ferai un de ces jours, c'est certain !
Répondre
M
Je suis sûre qu'on aimerait ici aussi! Miam!
Répondre
T
j'en ferais bien mon repas de ce midi!!
Répondre
D
Ce cake croque monsieur est une excellente idée ! J'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Tout simplement délicieux, à faire au plus vite ! Bisous
Répondre
M
un vrai succès chez nous ... j'ai d'ailleurs une version thon, si ça te dis : http://popottegourmande.canalblog.com/archives/2013/09/19/28042208.html<br /> il est bien réussi le tien, et tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
L
Depuis le temps que je dois le tester ce croque cake et ben je ne l'ai toujours pas fait... va vraiment falloir que j'y pense ;)
Répondre
C
Oh, j'ai croisé deux-trois fois cette recette et je l'avais oublié. Mais là tu m'as rappelé à quel point ça me fait envie !
Répondre
S
très original !
Répondre
L
Ohio depuis le temps que cette recette me fait de l œil sur vos blogs!!!! Cette fos faut vraiment que je la testé rapido :-) bisous natt
Répondre