Côte de boeuf et sa sauce au roquefort

Publié le par Nat

" C'est une petite sauce  que je fais souvent pour accompagner le boeuf. Elle est vraiment très rapide à faire et très simple à réaliser. Le goût du roquefort  est adouci par la crème, elle plait donc au plus grand nombre. "

100_3965.JPG

INGREDIENTS
75  g de roquefort
1 échalotte
1 càc de farine
Crème fraiche liquide (allégée pour moi)

PREPARATION
Eplucher et émincer finement l'échalotte.
Dans une casserole, mettre à revenir l'échalotte avec un peu d'huile.
Quand elle commence à colorer, mettre le fromage couper en petits morceaux.
Laisser le fondre doucement en remuant de temps en temps.
Quand tout le fromage est fondu, ajouter la farine en remuant bien pour ne pas faire de grumeaux.
Ajouter la crème petit à petit, tout en continuant de remuer. (La dose de crème dépend du goût prononcé ou non que vous voulez donner à la sauce, plus il y aura de crème moins le goût de roquefort sera fort)
Laisser cuire quelques minutes jusqu'à épaississement.
Servir chaud avec la viande ou dans un petit pot à part.


100_3967.JPG

" Cette sauce est vraiment délicieuse, mes enfants et mon petit mari en raffolent. On peut la faire à l'avance et la rechauffer doucement au dernier moment. Quand il m'en reste je la finis en la mélangeant à de pâtes, c'est aussi très bon. Les quantités sont approximatives je fais cette sauce à l'oeil sans trop reflechir aux proportions exactes. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

L
<br /> Ton assiette me donne faim,c'est tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Roquefort steak et frites !! un trio gagnant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> malgré l'heure ça me fait super envie $$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouh la la, ca fait envie ! Je suis super frustree de roquefort, car Prince n'aime pas ca... heureusement ici je compense avec le stilton ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette que j'adore!!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec cette sauce, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super assiette classique mais qui ravie toujours petits et grands<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je note la recette car j'en connais un qui appréciera fort que je lui en fasse!Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam...j'adore le roquefort et j'aime aussi de temps en temps accompagner mes viandes rouges d'une telle sauce.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette, je suis sûre qu'elle va plaire à Monsieur Mon Chéri !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très viande mais je dois bien t'avouer que la ton assiette me fait saliver !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai qu'on se croirait au resto !! voilà une assiette bien appétissante ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La crème de roquefort accompagne merveilleusement la viande rouge :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum délice: bien saignante et avec cette sauce!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ton plat est trop bon, ta déco de Noêl est très belle, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam c'est une très belle assiette, vraiment ça donne envie!bises<br /> Le chat est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta viande a une cuisson de chef et ta sauce doit être sympa avec les échalotes..<br /> merci et bonne journée<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une assiette parfaite pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres belle assiette!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne pense jamais à faire de sauce avec la viande :( Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une jolie sauce qui accompagne parfaitement ta viande. Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette petite sauce a l'air divine !!! Bone journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le fromage bleu en sauce est toujours très apprécié chez nous.<br /> Hélène<br /> Chez Becky<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sauce savoureuse, a tester<br /> bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta sauce au roquefort est bien délicieuse et accompagne admirablement ta viande et tes frites !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une bien belle recette, j'adore ce genre de sauces!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Trop savoureux! Je ne résiste pas à un tel plat!<br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne suis pas fan de viande par contre j'adore la sauce roquefoirt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet c'est trés bon, et on fait souvent nos recettes par habitudes sans proportions, pas toujours facile de savoir combien on met.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre