Petits flans de légumes au tofu soyeux

Publié le par Nat

"Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le tofu soyeux pour faire des préparations sucrées, mais j'avais envie d'essayer en version salée. Pour commencer j'ai fait ces petits flans où le tofu soyeux remplace la crème, je les ai servi avec une bonne soupe de légumes maison, pour un diner léger, le dimanche soir."

100 4069

INGREDIENTS
2 petits poivrons verts
1/2 barquette de tomates cerises
3 oeufs
20 gr de maïzena
40 gr d'emmental râpé
50 g de feta
3 càs de tofu soyeux (facultatif)
1/2 oignon
Allumettes de jambon (facultatif)
Basilic (surgelé pour moi)

PREPARATION
Couper les poivrons et l'oignon en petits dés, les tomates en deux ou quatre suivant la grosseur.
Dans un saladier fouetter le tofu soyeux pour enlever les grumeaux, ajouter les oeufs continuer à fouetter.
Incorporer la maïzena, puis le râpé, mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajouter les légumes, la feta,le jambon et le basilic, mélanger délicatement.
Verser dans des petits moules.
Mettre au four th 180° 25 mn environ.
Démouler et servir de suite.


100_4071.JPG
Le tofu est un dérivé de la fève de soja. Il est produit à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin lui retirer son eau. Le tofu soyeux, comme son nom l'indique, a une texture soyeuse, ressemblant à celle du yogourt, à na pas confondre avec le tofu ferme. Il se vend en boîte à température ambiante ou réfrigéré dans un emballage de plastique dans les magasins bio.  Par sa texture naturelle, il est tout indiqué pour la réalisation de desserts ou servir de liant et base de sauce crémeuse végétale.

" Ces flans sont vraiment légers et très moelleux, pour les "anti - tofu", on ne sent pas du tout le goût de soja. On peut varier la garniture, mettre d'autres légumes, d'autre fromages ou pas de fromages, enfin tout ce qu'on veut ou ce que l'on a sous la main. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes express

Commenter cet article

J
<br /> Super idée<br /> Merci<br /> XOXO<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes petits flans me plaisent beaucoup, à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens, il faut justement que je rachète du Tofu soyeux. Tes petits flans me semblent parfaits. Je note. Merci Nath<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum que c'est beau et bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'y ai jamais gouté en version salé. A essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Roooooooooooh, Nat, ta petite déco pour noël est trop jolie!!! Et la première photo avec le chat et son bonnet, trop chou!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très sympas ces petits flans et bien tentants !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai acheté du tofu et j'y ai goûté c'est pas mal du tout.<br /> Très appétissant ce petit flan.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les photos donnent envie de les croquer bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très beaux tes petits flans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette à conserver car des fois, j'ai du tofu soyeux mais je ne sais pas quoi en faire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super pratique ce tofu soyeux en effet,<br /> je l'utilise autant en salé que sucré<br /> <br /> tes tites tartelettes, super appetissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Nat<br /> C'est sublime et super appetissant! bravo et merci<br /> Je te souhaite un très bon week-end et bisous c<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tiens :-) Elle me dit qqchose cette jolie recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'aime beaucoup ces petits flans et avec le tofu soyeux, c'est bien léger!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympas ces petits flans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis fan du tofu soyeux.....alors forcément, j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette me plaît bien, très appétissante ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont super appétissants!! et moi je n'ai toujours pas essayé de tofu!! bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum que ca a l'aire bon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai encore jamais gouté le tofu, mais dès que j'en trouve faut que je goute ^^<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originale ta recette ! Il va falloir que je m'y mette au tofu ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes flans sont très appétissant!! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est super appétissant! et les couleurs sont très belles! je note car je n'ai jamais cuisiné le tofu soyeux! Bonne journée!<br /> <br /> http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle façon d'accomoder le tofu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> c'est vrai que ca à l'air bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai déjà vu mais pas encore testé, tes petits flancs au tofu semblent savoureux et sont magnifiques !!! bisous et clic !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je deteste les poivrons !!!... Mdrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ils sont très appétissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'ai déjà fait des terrines au tofu soyeux, extra. Alors tes flans vont vite attérir dans ma cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre