Crème caramel avec la yaourtière multidélices

Publié le par Nat

" J'ai acquis depuis quelque mois la yaourtière "multidélices", elle est vraiment très pratique avec ces 12 pots. Jusqu'à present je m'étais contenté de faire des yaourts avec. Mais je voulais absolument tester la fonction desserts lactés et c'est chose faite . Pour mon premier essai j'ai fait des crèmes caramel, un des desserts préférés de mon chéri. Résultat vraiment top, de plus c'est d'une rapidité  et d'une facilité deconcertante. Premier testé approuvé !! "

creme-caramel-multidelices-2.jpg

INGREDIENTS
Pour 6 pots
4 oeufs
500 g de lait
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc d'extrait de vanille
Caramel liquide

PREPARATION
Faire chauffer le lait dans une casserole.
Dans un saladier battre les oeufs, avec les sucres et l'extrait de vanille.
Verser le lait en plusieurs fois sur la préparation aux oeufs, sans cesser de remuer.
Mettre un peu de caramel au fond de chaque pot.Puis verser tout doucement la crème aux oeufs par dessus.
Mettre  de l'eau dans le reservoir de la multidélices, disposer les pots dans les emplacements (ne pas oublier de mettre des couvercles sur les emplacements restés vides).
Poser le couvercle sur la yaourtière et la programmer sur programme "dessert lacté" pendant 30 mn.
Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frigo pour quelques heures.

crème caramel multidélices 3-copie-1

creme-caramel-multidelices.jpg

" Ces crèmes sont vraiment excellentes, j'ai hâte de tester d'autres recettes avec ma yaourtière multidélices. Si vous voulez faire 12 pots il suffit de doubler les quantités. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

O
Bonjour,<br /> Les crèmes sont dans la yaourtière.....je verrais le résultat dans 30 minutes......en tout cas, elles sont simples à faire!!!<br /> Merci pour la recette.
Répondre
N
J'utilise cette recette depuis des années et j'en suis toujours contente. J'espère que tu apprécieras ces crèmes caramel.<br /> Bonne fin de journée et à bientôt
C
hummm quelle belle crème caramel
Répondre
P
C'est vrai que c'est bon, simple et rapide!
Répondre
M
Ca me donne vraiment envie d'en avoir une multi délices !
Répondre
C
A chaque fois que je vois une réalisation avec la yaourtière Multidélices, je regrette d'avoir le model qui ne fait que les yaourts et fromages blancs !<br /> Tes crèmes ont l'air très bonnes !<br /> bises
Répondre
H
Une petite crème qui m'a l'air bien gourmande !!<br /> Bonne journée
Répondre
V
Tout ce qu'il faut pour nous réconforter<br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> Valérie.
Répondre
C
comme j'aimerais avoir cette yaourtière !!<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisoussssss
Répondre
A
je n'ai pas cette fameuse multidélice mais je crois qu'il va falloir que j'essaye de trouver comment faire toutes ses recettes dans ma yaourtière !!!<br /> bises
Répondre
B
j'adore la crème caramel, ça fait saliver !! bisous
Répondre
V
Je la veut cette multidélices....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
Ravie de faire ta connaissance, j'aime beaucoup ton univers, je crois que je vais revenir souvent par ici. bises merci
Répondre
C
C'est une fonction que je n'ai pas encore testé de la multi ça me donne envie :D
Répondre
G
Cette multidélice à l'air effectivement très pratique !!! bon week end !
Répondre
A
humm, une pure gourmandise, une valeur sûre !!bon weekend Nat
Répondre
M
Elles semblent divines tes petites crèmes, un pur plaisir....
Répondre
N
j'adore !!!! cette yaourtière est top !! bisous
Répondre
C
Un dessert appétissant, une bonne acquisition cette yaourtière!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse cette crème ! j'aime trop :)
Répondre
P
Très réussi :) va falloir que je me l'offre ! bises et bonne journée !
Répondre
B
Quel régal!
Répondre
A
trop trop booooooooooon
Répondre