Lasagnes poulet, chèvre et courgettes

Publié le par Nat

" C"est sous le soleil et des températures quasi estivales que je vous propose cette recette de lasagnes au poulet, courgettes et chèvre (et oui je continue avec mes courgettes !). Une recette légère (grâce à une béchamel allégée) et très agréable qui change des traditionnelles lasagnes à la bolognaise. "

 Lasagnes poulet -chevre-courgettes

INGREDIENTS
Des lasagnes sans pré-cuisson
Pour la sauce au poulet :
3 escalopes de poulet 2- 3 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
2 càs de fromage frais (type St Moret)  Herbes de Provence
Du chèvre frais
Du parmesan râpé
Pour la béchamel :
250 ml de lait 1/2 écrémé
4 càc  (+ ou – bombées) de maïzena
Sel, poivre

PREPARATION
Préparer la sauce au poulet et aux courgettes : Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir , dans une sauteuse avec l'oignon émincé dans un peu d'huile.
Ajouter le poulet haché,  l'ail émincé, saler, poivrer, puis mettre  1/2 verres d'eau, baisser le feu et laisser cuire  10 mn environ,( les courgettes doivent être tendres). 
Ajouter le fromage,les herbes de Provence, bien mélanger, prolonger la cuisson 2 mn et reserver. 
Préparer la béchamel: Prélever 2 cuillères à soupe de lait froid pour délayer la maïzena. Faire chaufferle reste du lait dans une casserole. Verser le mélange froid dans le lait très chaud.
Porter à ébullition sans cesser de tourner avec une cuillère, cela peut prendre plusieurs minutes.
Saler et poivrer.
Procéder au montage :Dans un grand platà four rectangulaire, verser une petite couche de lait (qui empêche les lasagnes de coller au plat) et une couche de lasagnes , puis mettre une couche de sauce au poulet, émietter dessus la moitié du fromage de chèvre, puis remettre une couche de lasagnes et enfin une couche de béchamel. Répéter les différentes couches en terminant par la béchamel que l'on recouvrira de parmesan fraîchement râpé.
Mettre au four th 180°, 20 mn le plat recouvert d'une feuille d'alu, puis  encore 10 mn sans la feuille d'alu afin de faire gratiner le dessus des lasagnes.

Lasagnes-poulet--chevre-courgettes-2.jpg

Lasagnes-poulet--chevre-courgettes-3.jpg
" Ces lasagnes sont vraiment délicieuses. Elles sont savoureuses et parfumées, la béchamel allégée est aussi bonne qu'une béchamel classique, on ne fait pas la différence. Une recette que je referai sans aucun doute. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Autour du monde

Commenter cet article

M
<br /> Ca m'a l'air exquis!<br /> merci pour le partage de ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors là c'est une super idée, j'ai quelques courgettes au congélateur ce sera une bonne façon de les finir, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens , ça fait longtemps que je n'en ai pas fait ...<br /> Bon week end ...<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm bonne idée de repas pour ce week end!!merci Nat, à plus steph.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est très printanier et très appétissant ! Bravo !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un mariage qui me plaît bien, merci Nat :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mummm ça à l'air bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hummm très originales ces lagagnes !! Elles me tentent beaucoup, ça doit être un régal ! Miaaam ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une association alléchante! tes lasagnes sont fameuses...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam j'adore toutes ces variations de lasagnes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> terrible cette recette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu me donnes une bonne idée pour recycler un reste de poulet!... On doit pouvoir y adapter ta recette!...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle version de lasagne et comme tu le dis, ça change ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle part de lasagnes, je veux bien y gouté<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'en ai jamais fait au poulet. Certainement délicieux.<br /> Je note ta recette.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de belles lasagnes bvien gratinées j'en mangerai meme maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pour moi c'est sans poulet mais avec du jambon je ne touche à rien, tout le reste me plait ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm de bonnes lasagnes<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum! chèvre et courgette, j'adore!<br /> j'imagine bien que c'était excellent!<br /> Un régal<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> originale...et comme ça change des traditionnelles lasagnes j aime encore plus!!! et comme tu le dis si bien..une petite note estivale avec les courgettes...c'est bon tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les lasagnes et d'autant plus quand leur garniture change! Je te pique l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh les délicieuses lasagnes ! c vrai qu'une béchamel légère ça vaut la classique ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des lasagnes complètes alliant viande, légumes et fromage. C'est riche mais j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hmmm, j'en aurais bien mangé une bonne part...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai déja fait une recette semblable mais pas aussi jolie et tentante, je suis au travail et mon ventre gargouille !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une excellente idée de lasagnes allégées mais gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime les courgettes et tes lasagnes revisités me plaisent bien, ils mette en appétit.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes photos sont une véritable tuerie !!!!<br /> J'adore ça !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les courgettes ne sont pas encore arrivées chez moi mais j'imagine tb ce plat à ma table!<br /> <br /> <br />
Répondre