Tartelettes aux fraises

Publié le par Nat

" Il me restait des fraises après avoir fait mes verrines aux  fruits rouges, alors j'ai récupéré la pâte sablée que j'avais congelé et hop des petites tartelettes aux fraises pour le plus grand plaisir de ma petite famille et pour un petit dessert gourmand."

  

INGREDIENTS
Pâte sablée
30 cl de crème liquide très froide
2 Càs de sucre glace
1 Càc d'arôme naturel de vanille
1 barquette de fraises

PREPARATION
Etaler la pâte sablée, en garnir des moules à  tartelettes, mettre à cuire au four 180° une vingtaine de minutes.
Sorter du four et laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps préparer la chantilly. Versez la crème
dans une terrine et fouettez-la en y incorporant le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'elle forme des pics entre les branches du fouet.
Au moment de servir, remplir les tartelettes avec la chantilly, à l'aide d'une poche à douille ou d'une grande cuillère.
Et enfin deposer les fraises sur le dessus de la tartelette.




"Comme toujours ce dessert fut un succès, les gourmands se sont régalés. C'est le début de la saison, après les fraises viendront les framboises et autres fruits rouges.Et bien d'autres gourmandises à venir. A suivre ..."
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

E
Coucou, trop belles ces tartelettes !<br /> Bisous
Répondre
M
Un de mes desserts favoris.
Répondre
D
Délicieuses tes tartelettes! j'adore!<br /> Bonne journée
Répondre
A
humm,une superbe présentation qui donne envie!bravo pour ta recette
Répondre
M
Un dessert qui reste indémodable et que j'aime toujours autant.<br /> Mes fraisiers sont en fleur pour le moment.
Répondre
G
Un délice ces petites tartelettes.
Répondre
N
Trés joli !
Répondre
V
hummm il faut profiter des fraises car c'est tellement bon, et ca dur tellement rop peu de temps à mon gout !!
Répondre
S
humm j'aurai bien aimé être au dessert ! bise sandra
Répondre
I
si tu me le permet je t'en prend une en passant... merciiiiiiiiii<br /> Bonne journée bises
Répondre