Mousse au chocolat au lait

Publié le par Nat

" Encore un petit dessert classique mais qui fait toujours sont effet. J'ai fait ma mousse au chocolat au lait, pour plaire au plus grand nombre, le chocolat noir est parfois trop fort pour les petits. Préparation rapide et que l'on peut faire la veille, résultat 100% de gourmands satisfaits !"



INGREDIENTS
200g de chocolat au lait
4 œufs

100 g de sucre
Quelques carrés de chocolat blanc
Pralin

PREPARATION
Séparez les blancs des jaunes d'œuf.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Faites fondre le chocolat au lait .
Laissez tiédir.
Mélangez les jaunes d'œuf avec le chocolat au lait fondu.
Incorporez 1/3 des blancs d'œuf dans ce mélange en fouettant vivement. Puis incorporez délicatement le reste des blancs.
Répartissez cette mousse dans des verrines et mettez-les au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, disposer sur le dessus quelques copeaux de chocolat blanc et un peu de pralin.




" Une petite gourmandise, qui a ravi toute la famille, il parait même qu'il n'y en avait pas assez. La prochaine fois je double les doses, promis. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

P
Un classique certes mais c'est tellement bon!!!
Répondre
S
Perso je préfère celle au chocolat noir mais pour l'avoir fait aussi au lait, j'aime beaucoup, c'est toujours un pure moment de gourmandise la mousse au chocolat!<br /> Bises.
Répondre
M
Une petite mousse bien fondante.
Répondre
S
humm une bonne mousse au chocolat maison c'est trop bon ça !! bise sandra
Répondre
I
je vois que tu en as préparé plusieurs...je t'en chipe juste un alors ! merci <br /> Et je suis entièrement d'accord avec toi car moi aussi je préfère la version chocolat au lait. Bizzzz
Répondre