Brownies crunch au sirop d'érable - Ronde Interblogs # 37

Publié le par Nat

" Aujourd'hui c'est le retour de la ronde des blogs et une fois de plus mon choix s'est porté sur une recette sucrée !!  C'est sur le blog de Jessica "Jessy's kitchen" que j'ai trouvé cette délicieuse recette. C'est un  brownie recouvert de noix caramélisées au sirop d'érable réalisé en version individuelle  , une merveille de gourmandise !! "

brownies-crunch-3.jpg

J'ai donc été choisir une recette chez Jessica sur le blog "Jessy's kitchen"

Jessy's Kitchen

Et c'est Anaïs du blog "Anaïscuisine " qui est venue chez moi, choisir la sienne 

 Anaiscuisine

INGREDIENTS
4 oeufs
200 g de sucre
200 g de chocolat
200 g de beurre
100 g de farine
4 càs de sirop d'érable
150 g de noix

PREPARATION
Dans une casserole faire chauffer le sirop d'érable et les noix.
Laisser caraméliser sans cesser de remuer 2 à 3 mn. Reserver.
Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger.
Incorporer la farine et mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Déposer un peu de sirop d'érable au fond de chaque moule individuel, verser ensuite un peu de pâte. Puis  ajouter sur le dessus quelques noix caramélisées.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 15 à 20 mn. 

brownies-crunch.jpg

brownies-crunch-2.jpg

                                     logo2

 " Ces mini brownies avec leur dessus croquant sont vraiment très gourmands. Pour un côté plus québecois j'ai ajouter des noix de pécan aux autres noix qui sont caramélisées au sirop d'érable. Cette version mini est très pratique, les parts sont toutes égales et ne s'émiettent pas et on peut les transporter facilement. Bonne ronde à vous tous, 1,2,3  c'est parti ! A suivre..." 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

J
Délicieux! j'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
Des petits brownies qui semblent délicieusement gourmands !<br /> Beau week-end à toi.
Répondre
E
ca doit être une tuerie!
Répondre
M
Mmmmmm comme ça a l'air trop bon !!! super choix !! bonne ronde :)
Répondre
K
Très gourmand! Belle ronde
Répondre
B
miam miam, quelle belle recette, j'aime beaucoup !! le croquant des noix caramélisées, un délice !!<br /> bises, bonne ronde
Répondre
L
trop beaux et assurément trop bons ces petits brownies ! bisous
Répondre
M
Oh mais quelle gourmandise, c'est terrible!
Répondre
V
Pour un mardi bien gourmand<br /> La semaine est écourtée, bon 1er Mai.<br /> Valérie.
Répondre
G
Quel délice ces brownies avec les noix et cette touche de sirop d'érable!!
Répondre
S
c'est déjà un régal pour les yeux alors pour les papilles.....bises
Répondre
I
ça c'est un choix de gourmande, mmmm....<br /> Bonne soirée et bonne Ronde :)
Répondre
C
Très bon choix, j'approuve!
Répondre
C
ils ont l'air bien gourmands ces petits cakes!!<br /> bonne ronde a toi aussi
Répondre
T
quel joli choix!
Répondre
S
Une tuerie ces brownies... J'en veux bien un avec mon thé ^^<br /> Bonne ronde
Répondre
S
Ben dis donc, c'est hyper gourmand chez toi ! J'aime particulièrement le dessus de tes gâteaux !
Répondre
C
Oh le moelleux avec le croustillant ne peut que me plaire! Bravo pour cette recette :)
Répondre
V
ultra gourmand :) j'adore !!! il en reste ???
Répondre
C
Délicieux choix !! Bonne ronde Bisous
Répondre
S
Voilà un choix super gourmand!! bonne ronde
Répondre
G
ben c'est un trèèès bon choix!
Répondre
A
quelle belle recette gourmande !!!
Répondre
K
Wouaouh magnifiques ces brownies individuels en plus craquants miam à tomber j'en doute pas! biz et bonne journée
Répondre
B
Ils sont beaux et très tentants! j'adore quand ça croque sous la dent!<br /> Merci pour ce partage bien gourmand.<br /> Biz
Répondre
N
super gourmande comme recette ! bonne ronde !
Répondre
P
Quel bon choix, ils sont superbes !! bises :)
Répondre
A
Un très bon choix qui me fait très envie!<br /> <br /> Bonne ronde et @+, Anne.
Répondre
M
c'est un très bon choix !!! ça donne faim
Répondre
L
un choix très très gourmand...<br /> bonne ronde
Répondre