Mini cakes coco et chocolat

Publié le par Nat

" Pour continuer dans la série des mini cakes, voilà cette fois-ci une version sucrée.  Des mini cakes à la noix de coco garnis d'une barre de chocolat. Ils sont  légers et vraiment gourmands, ils s'accordent parfaitement avec une bonne tasse de café en fin de repas ou pour un café gourmand."



INGREDIENTS
120 gr de farine
20 gr de noix de coco râpée (environ)
2 oeufs
70 gr de sucre roux
100 gr de beurre
Des batonnets de chocolat
2 càc de levure
1 pincée de sel

PREPARATION
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou au M.O.
Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter le beurre fondu, puis petit à petit la farine, la noix de coco et la levure.
Bien mélanger afin d'obtenir une pâte sans grumeaux.
Verser la pâte dans les moules à mini cakes, puis poser les batonnets au centre en les enfoncant légèrement.
Mettre à cuire au four th 180° pendant 20 à 25 mn environ. (selon la taille des moules à mini cakes).
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler les cakes.






" Ces petits cakes sont vraiment moelleux, on sent bien le goût de la noix de coco. La petite touche de chocolat les rend encore plus gourmands.  J'ai utilisé des batonnets de chocolat pour la fabrication des viennoiseries. Avec une bonne tasse de café, c'était parfait. A suivre ..." 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits gateaux

Commenter cet article

P
<br /> Magnifiques ces p'tits cakes ! 100 % gourmands. Super aussi ta tarte carottes-blettes-lardons. Que de gourmandises...<br /> Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes avec la barre de chocolat dessus et sûrement très gourmands.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas beaucoup de soleil actuellement pour les déguster comme sur la photo, mais nous allons nous en régaler au coin de la cheminée !...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle bonne idée avec les batonnets de chocolat !<br /> Bisouclic<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je t'en pique 1 pour manger avec mon chocolat chaud ^^<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelq beaux petits cakes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tes mini cakes sont trés réussi, recette a noter<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rhoo, avec les barres de chocolat sur le dessus, ca change tout et ca donne trop envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes mini-cakes sont vraiment trop gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waww quoi dire que merciiii<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la la !! Ils sont tout mimis ces petits cakes et très moelleux !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont mimis comme tout, j'aime beaucoup avec un café au lait<br /> bonne soirée et cl..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Omme ils sont beaux tes mini-cakes !!!!<br /> Coco et chocolat, une belle alliance !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh les batonnets de chocolat, je trouve ça terriblement tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa, c'est rigolo cette barre chocolaté, comme dans les chocolatines.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mini cake pour maxi gourmandise, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il sont trop beaux! Bravo bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voila une recette qui va plaire à ma fille, elle adore faire des cakes... et moi j'aime les mini's desserts .. Bizz a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très originaux avec la barre de choc-choc qui dépasse!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Gourmands...je veux bien te croire.<br /> Hélène<br /> Chez Becky<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe et ce beau soleil, ça fait du bien car chez nous c'est gris de chez gris!!! bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les photos sont très réussies et mettent l'eau à la bouche. Je m'imagine tout à fait sur la terrasse à déguster ces petits cakes...clic<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!! Ils sont très beaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'association chocolat noix de coco, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam!pour le déjeuner ou le goûter...extra!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'aime beaucoup ta présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Si moelleux et gourmands!<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils ont l'air bien moelleux tes petits cakes , j'en prendrai un pour mon café demain matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une magnifique association qui retient toute mon attention, je te copie la recette pour la tester très prochainement, bisous et clic !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chocolat et coco, toute une promesse de gourmandise !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre