Brioche

Publié le par Nat

"J'adore la brioche et j'aime bien tester les nouvelles recettes que je glane au fil de mes recherches sur la blogosphère. J'ai donc décidé d'essayer une recette de brioche à la MAP que j'ai trouvé sur le blog de Cécilia "Les recettes de Céci". C'est vraiment une excellente brioche bien moelleuse, idéale au petit déjeuner ou au goûter avec un peu de confiture ou du miel, un régal !! "




INGREDIENTS
200ml de lait
2 oeufs
65g de beurre
1 grosse càs de crème fraîche
1 càs de fleur d'oranger
510g de farine
80g de sucre + 1sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulanger


PREPARATION
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.
Démarrer le programme "Pâte" durée 1h30.
A la fin du programme, sorter la pâte et disposer sur un plan de travail bien fariné, la dégazer et la diviser en 2 parts égales. 
Les mettre dans 2 petits moules à cake et  laissez reposer recouvert d'un linge propre pendant 30mn. Il faut que la pâte aie doublée.
Badigeonnez d'un oeuf battu avec 1cs de lait (j'ai juste mis du lait).
Mettre au four th 180° 20 mn environ, verifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.




"Une brioche très agréable en texture et qui se conserve très bien plusieurs jours. J'ai rajouté par rapport à la recette originale un peu de fleur d'oranger, c'est un parfum qui me rappelle la brioche vendéenne de mon enfance chez mes grands parents. Encore une très bonne recette de brioche a ajouter à ma collection, merci Cécilia. A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes pour MAP

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis de passage pour te dire que ma recette du jour est cette brioche et qu'elle est trop bonne, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
whaou elle est superbe!!!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
Belle brioche! Parfait pour le dimanche matin :D
Répondre
C
Elle sera au programme de ce week end<br /> merci - bonne soirée
Répondre
P
J'ai déjà tester quelques brioches de Céci, toutes excellentes! <br /> Tes photos me donnent envie de m'y remettre.
Répondre
D
La texture est parfaite, je note.<br /> Bonne journée
Répondre
K
C'est une très belle brioche !!! Bisous
Répondre
C
Hummm si elle se rapproche de la brioche vendéenne je suis sure d'aimer !
Répondre
C
encore une à tester !
Répondre
L
une texture parfaite! cette brioche est très appétissante!
Répondre
S
très belle brioche <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
belle brioche qui m'a l'air bien gourmande<br /> bises
Répondre
M
elle est magnifique! biises micky
Répondre
M
Je savais qu'il fallait que je la fasse cette brioche!!! Elle est très appétissante!!!
Répondre
C
Merci pour le gentil clin d'oeil...elle m'a l'air extra<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Magnifique brioche! Aller, je prends une tranche!
Répondre
R
comme toi, j'aime beaucoup tester des recettes de viennoiseries ! de boulangerie en général dailleurs...
Répondre
G
Cette brioche est vraiment très belle! Bravo!
Répondre
A
avec un café merci super!
Répondre
O
elle est vraiment top ta brioche
Répondre
P
trop belle brioche digne d'un professionnelle bz patmamy
Répondre
M
une brioche bien moelleuse... bises
Répondre
B
c'est vrai qu'avec la crème fraîche c'est bien plus moelleux et donc bien meilleur
Répondre
V
J'en réserve une part pour demain matin!
Répondre
S
bien moelleuse hum...
Répondre
B
çà donne envie, surtout que cela fait super longtemps que j'en ai pas fait. <br /> belle journée!!!
Répondre
T
Elle a l'air super bonne en effet !
Répondre
D
Très très belle brioche bien gourmande et bien gonflée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
elle est vraiment superbe ta brioche...et elle paraît extra souple! bravo!
Répondre
C
je suis comme toi je glane tout les bonnes recettes , je testerais cella la aussi; bises
Répondre