Bricks poulet - poireaux - moutarde à l'ancienne

Publié le par Nat

" Une petite recette fond de frigo et fin de semaine. En ouvrant le frigo j'ai trouvé des feuilles de bricks, des blancs de poulet et des poireaux, je me suis donc lancée dans la préparation de bricks poulet - poireaux  relevé par une petite sauce crème fraiche et moutarde à l'ancienne. Servi avec une salade verte, ce fut parfait pour un petit diner léger. "

100_4143.JPG

INGREDIENTS
(pour 6 bricks)
6 feuilles de bricks
2 petites escalopes de poulet
2 beaux poireaux
2 càs de crème fraiche
1 càc de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre


PREPARATION
Couper les poireaux en petits morceaux, les mettre à revenir dans un peu d'huile dans un wok en remuant régulièrement. Au bout de cinq minutes ajouter un 1/2 verre d'eau et laisser cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau.
Ajouter les escalopes de poulet coupées en petits dés, saler, poivrer et faire cuire encore quelques minutes.
Quand le poulet est bien cuit, incorporer la moutarde et la crème fraiche, bien mélanger.
Laisser tièdir la préparation au poulet.
Plier chaque feuille de bricks en 3, déposer une bonne càs de farce et replier en formant un triangle,
voir ici.
Déposer les bricks sur une plaque et faire cuire au four th 200° pendant 15 mn environ. (les bricks doivent être dorées)


100_4152.JPG
100_4149.JPG

" Une nouvelle recette de bricks qui a seduit toute la famille, elles sont vraiment très savoureuses. Rapide et simple à faire, pour un résultat très sympa. A suivre ..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans bricks and co

Commenter cet article

V
<br /> humm! les bricks sont tout simplement excellent! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des bricks parfaite .,.. chez nous, les bricks c'est comme les crêpes..elles sont vite mangées..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça fait une éternité que je n'ai pas préparé de bricks.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une recette "fond de frigo", elle terriblement appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ca, j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette brick que tu as concocté , moi à l'inverse de toi si je n'avoue pas tout dans le frigo j'irais en course pour acheter ce qu'il me manque !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vois bien ces bricks pour mon diner Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est en regardant les bricks de poulet que je constate que se suis en retard .......<br /> Très bon anniversaire et bonne continuation pour ton site bien sympa.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont craquants tes samoussas! et la petite note de moutarde à l'ancienne est tentante! Bonne journée! Bises!$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de doute, moi aussi je suis conquise par ce genre de recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit tag pour toi sur mon blog, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci. bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'ai beaucoup la farce de tes bricks!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca doit petre un délice, tout ce que j'aime !! bravo pour ton savoir faire !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup les bricks, et les tiennes ont l'air super bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm Hum !!! tes bricks ont l'air excellentes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon! J'en ai mangé hier!! J'ai pris des photos mais vu que c'était le soir...Par contre, elles étaient aux noix de saint jacques et poireaux. Excellent également. bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore les bricks ; le dim soir ce sont les restes qui finissent dans des bricks !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> De bons petits chaussons croustillants! Une recette bien sympa à tester! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des bricks bien savoureuses.<br /> merci pour les compliments sur ma fille , je suis d'accord elle est magnifique.<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les photos donnent envie de croquer dedans bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est trop bon!!! ils sont super!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une recette alliant les bricks et des produits du terroir, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles me plaisent bien tes bricks, tendres et fondantes, bisous $ Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> manger du poireau de cette facon, ca me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super pratique les bricks, on peut tout y mettre.<br /> Mariage parfait<br /> Passe un bon WE. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la prochaine fois que j'ouvre mon frigo et que j'ai tout ce qu'il faut je fais comme toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une réussite de fond de frigo tu veux dire !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Aie, les bricks ca me manque ici... je suis d'accord avec Babette, voila une recette bien francaise finalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des bricks qui donennet envie et je finis avec les sables de dessous<br /> <br /> <br />
Répondre