Cake aux noix , aux noisettes, aux cranberries et aux raisins secs.

Publié le par Nat

" Aujourd'hui je vous propose un cake qui sent bon Noël, composé de noix, de noisettes, de raisins secs et de cranberries, de farine complète et parfumé auxépices à pain d'épices et au rhum. C'est vraiment un cake délicieux qui accompagne très bien une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud ! "

Cake aux noix , aux noisettes, aux cranberries et aux raisins secs.

INGREDIENTS
125 g de beurre
100 g de sucre roux
170 g de farine complète
3 oeufs
1/2 sachet de levure
50 g de raisins secs
50 g de cranberries
60 g de noix
60 g de noisettes
1 càc d'épices à pain d'épices
2 càs de rhum

PREPARATION
Mettre les raisins secs et les cranberries dans un bol et recouvrir d'eau chaude.
Dans un saladier mélanger le beurre fondu et le sucre, ajouter les oeufs préalablement battus.
Incorporer la farine, la levure et les épices à pain d'épices, bien mélanger.
Mettre ensuite le rhum,  les noix, les noisettes ainsi que  les raisins et les cranberries bien égouttés.
Mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.
Verser dans un moule à cake.
Faire cuire au four th 180° pendant environ 30 à 40 mn.

Cake aux noix , aux noisettes, aux cranberries et aux raisins secs.
Cake aux noix , aux noisettes, aux cranberries et aux raisins secs.

" Une recette qui nous a beaucoup plu, le cake est bien parfumé, moelleux et croquant à la fois. Je pense qu'il va faire partie de mes cadeaux gourmands cette année pour Noël !! A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cakes sucrés

Commenter cet article

C
Olalala! Dire que j'ai failli passer à côté!<br /> <br /> Il est super beau ♥<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
avec un peu de thé ça ne se refuse pas!
Répondre
A
il est bien gourmand ce cake
Répondre
V
J'ai le thé, tu apportes le cake ! Moi je craque devant un beau cake maison. En ce moment, ils sont en version mini-cakes chez moi . Bon WE.
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime ! bonne soirée !
Répondre
R
Un beau cake! Plein de bonnes choses, mmmhhh.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
R
OUh la la qu'il est beau ce cake!!!<br /> Bisous
Répondre
G
hum !!! Il me plait bien ce cake là !! serait parfait avec une petite infusion à cette heure ci !! hi !! à bientôt !
Répondre
C
Il a l'air super gourmand ce cake!
Répondre
J
Il est superbe ce cake, bravo, j'adore !
Répondre
M
J'adore ce genre de cake avec de bons fruits secs dedans, miam<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)))
Répondre
A
Un joli cake extra !<br /> Bisous
Répondre
F
j'en veux !
Répondre
S
Ton cake est superbe !<br /> Bon mercredi ;o)
Répondre
G
Mais il y a des noisettes par ici ? c'est top ce cake !!!
Répondre
C
Voilà un cake tout à fait de saison, je t'en chiperai bien une petite tranchette ^ - ^
Répondre
V
j'adore !!!!!!!
Répondre
D
Il est excellent ton cake avec une belle garniture !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Oh la la,un cake ultra gourmand.J'adore.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
K
magnifique cake! bravo j'en prendrai bien une tranche avec une bonne tasse de thé! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
E
J'ai dejà la tasse de thé devant moi !reste plus que ce délicieux cake......et quand je vois l'intérieur si bien garni et parfumé, je ne peux que craquer !
Répondre
A
Voilà un cake plein d'énergie et surtout de bonnes choses, j'adore ce genre de gâteaux avec plein de fruits secs...<br /> gros bisous
Répondre
M
Mmmmmmmmmm, quelle jolie texture....
Répondre
M
Il est superbe ce cake , la garniture est bien répartie, excellent!!!!!
Répondre
C
En voilà un cake comme je les aime.
Répondre
I
Superbe ton cake; j'en ferais bien une version sans gluten ! Bonne journée .
Répondre
L
il est superbe !!!
Répondre
M
Un cake énergétique, tout plein de bonnes choses, j'adore!
Répondre
A
J'adore ce genre de cake que l'on peut déguster et qui en plus nous donne de l'énergie pour toute la journée...C'est pour cela que je prends une tranche en passant pour aller avec mon café....il y<br /> a ici de belles recettes : je note et surtout cette confiture de poires ! bravo et belle journée
Répondre
N
Je prendrai bien une tranche de ce superbe de cake.<br /> Il doit être délicieux.<br /> A très bientôt
Répondre