Crèmes dessert chocolat - caramel. Ronde Interblogs # 35

Publié le par Nat

" Deuxième ronde Interblogs de l'année, le temps file à toute vitesse. Une fois de plus j'ai choisi chez mon hôte une recette sucrée, on est gourmande ou on ne l'est pas, il faut assumer ! J'ai donc été sur le blog de Corinette où j'ai trouvé ces petites crèmes dessert au chocolat - caramel, ça tombait bien j'avais une plaquette de chocolat caramel que je n'avais pas encore utilisé. Allez c'est parti, que la ronde commence régalez - vous !!! "

Crèmes dessert chocolat - caramel. Ronde Interblogs # 35

J'ai donc été choisir une recette chez Corinette sur le blog "Le blog de Corinnette"

 Le Blog de Corinette

    Le blog de corinnette
Et c'est Sécotine du blog "Sécotine fait sa maligne" qui est venue chez moi, choisir la sienne

                                                                    Ma photo

INGREDIENTS
40 g de sucre
2 oeufs
10 g de maïzena
500 g de lait
90 g de mascarpone
180 g de chocolat pâtissier au caramel

PREPARATION
Mixer le chocolat coupé en morceaux pour le réduire en poudre assez grossièrement.
Dans une casserole mélanger les oeufs, le sucre et la maïzena.
Ajouter la lait et le chocolat et mélanger à nouveau.
Mettre sur feu doux et remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe. (Environ une dizaine de minutes)
Hors du feu  incorporer le mascarpone à l'aide d'un fouet. (Si besoin utiliser un mixer plongeant.
Verser dans des ramequins et laisser un peu refroidir à temperature  ambiante, puis mettre au frigo pour au moins 2 à 3 h.

creme--choco-caramel-2-copie-1.jpg

creme--choco-caramel.jpg

                                         logo2

" Ces petites crèmes dessert sont vraiment très bonnes et  bien onctueuses, elles ont eu beaucoup de succès. Je les ai servi avec des petites madeleines à la noix de coco  (recette ici). Nous nous sommes régalés . A suivre ... "

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

C
oh oh une petite creme bien gourmande tout de meme avec ce mascarpone
Répondre
M
Quelle belle gourmandise!!!Bises.
Répondre
C
Hummmm comme je suis gourmande j'y mettrais une touche de chantilly :-)
Répondre
I
miam, elles doivent être bien onctueuses avec le mascarpone :)<br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
C
Humm voilà un choix délicieusement gourmand :D Bonne soirée
Répondre
G
il me convainct à 100% ton choix! j'adore!
Répondre
C
J'aime bien l'apport de mascarpone qui doit amener de l'onctuosité à ces petites crèmes! Excellent choix, bonne fin de journée!
Répondre
A
Elles ont l'air bien bonnes ces crèmes caramel
Répondre
W
Miam ces petites crèmes ont l'air succulentes!
Répondre
A
à oui, pas mauvais du tout, ses petites crèmes !!!!<br /> avec la mascarpone cela doit être super onctueux !!!<br /> bises
Répondre
C
j'adoore faire ce genre de plats desserts; déja parce que l'on sait ce qu'il y a dedans<br /> tu as fait un beau choix .; bonne ronde!
Répondre
L
Elles ont l'air délicieuses ! Bisous
Répondre
M
Quelle onctuosité ! bonne jounée !
Répondre
K
j'y plongerai bien ma cuillère. Bonne ronde.
Répondre
K
Très jolie crème dessert, bon choix pour la ronde !!
Répondre
S
un choix terriblement gourmand!!<br /> bonne ronde
Répondre
T
c'est un excellent choix!!
Répondre
L
Bonne ronde :)
Répondre
A
hum de bonne crème dessert maison j'adore ca
Répondre
M
de délicieuses crèmes au chocolat. bonne ronde
Répondre
V
Belle recette et bonne ronde....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
Des petites crèmes gourmandes dans lesquelles on a envie de tremper la cuillère!
Répondre
B
Bien appétissants tes crèmes au chocolat!
Répondre
M
Hum, un dessert très gourmand, surtout avec les petites madeleines à la noix de coco!
Répondre
K
Terribles tes petites crèmes !! Un choix très gourmand et très plaisant !!!<br /> Bises<br /> kiki
Répondre
A
il n y a pas de mal à se faire du bien ...surtout avec le temps qu on a ..un bon réconfort !! bon choix :)
Répondre
H
Appétissantes ces crèmes, bonne ronde
Répondre
N
un choix bien gourmand<br /> bon dimanche bisous
Répondre