Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Publié le par Nat

" Après une longue absence pour cause de vacances et de" grosse flemme", je l'avoue !  Me voici de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir et le vôtre aussi j'espère,  avec une petite recette gourmande made in USA, en souvenir de mon voyage là-bas. Allumez vos four, sortez vos spatules, c'est parti !! "

muffins--banane-et-pepites-de-choco.jpg

INGREDIENTS
200 g de farine blanche
50 g de farine complète
100 g de sucre roux
60 g de beurre
2 oeufs
20 cl de lait ( ou buttermilk pour moi)
1 sachet de levure
2 bananes bien mûres
100 g de pépites de chocolat

PREPARATION
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, le lait et les bananes écrasées. (Si il reste des petits morceaux de bananes on peut donner un petit coup de mixer plongeant à la préparation )
Ajouter à la pâte la farine et la levure, bien mélanger.
Et enfin ajouter les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans des moules à muffins ( ici j'ai utilisé des moules à mini muffins)
Mettre au four th 200° pour environ 20 mn. Les muffins doivent être gonflés et bien dorés.
Laisser refroidir un petit peu avant de démouler.

muffins--banane-et-pepites-de-choco-2.jpg

" Ces muffins sont excellents, ils ont vraiment un bon goût de banane.Une recette à faire sans hésiter si on a des bananes un peu fatiguées que personne en veut manger ou tout simplement si on aime les bananes et que l'on veut se faire un petit plaisir !! A suivre ... " 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Muffins

Commenter cet article

P
<br /> Banane et chocolat dans un muffins, c'est toujours du plaisir et de la gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'alliance banane choco c'est toujours un délice alors je ne doute pas d'adorer!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec des muffins comme ça, on te pardonne tout, miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou en passant !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Choco/banane un mélange que j'aime beaucoup!!<br /> As tu aimé les US et le Canada??!<br /> Moi je vie maintenant (depuis le mois de juillet) à NYC et j'avoue que j'adore!<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai adoré, tout particulièrement les US ! J'espère pouvoir y retourner un de ces quatre !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellent tes muffins avec les ingrédients que tu as mis !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta visite! je t'en pique quelques uns pour le goûter! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien cela s'appelle un excellent retour !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut Nat, c'est un retour en force avce ces muffins délicieux!!<br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes et bien gourmands, miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> des muffins qui me plaisent bien aussi par ici !!!<br /> Alors les EU et le canada trop cool hein ?????<br /> Mon voyage là bas date de 96 mais que du bonheur !!!!!<br /> Belle soirée<br /> Bizouxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui c'etait  formidable, malheureusement comme à chaque fois, ça passe toujours trop vite. J'epère pouvoir y retourner un jour !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très beaux tes muffins, très tentants ;)<br /> <br /> J'adore les photos de ton chat, il a une tête de petit malin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca c'est toujours très bon!!! Une valeur sur! bises* !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De beaux muffins bien gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont super jolie ces muffins!! bravo!!<br /> <br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolis et surement délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Nat<br /> Bon retour alors parmi nous bien et reposée j'espère.<br /> Ces muffins sont superbes et le mariage banane-choco c'est une réjouissance pour les papilles alors merci à toi.<br /> Je t'embrasse te te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des muffins superbes disons-le, bien dodus comme je les !<br /> aime!<br /> Moi, j'en mettrais plein mes poches pour aller les déguster en cachette!<br /> Parfaite réalisation!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont sublime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est délicieux, je confirme pour en avoir déjà fait.<br /> Bravo et bonne nuit. Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A tester très vite. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vriament sympa tes petit muffins moi j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'éspère que tu as passé un bon séjour.<br /> Gros bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en met un de côté pour mon petit déj'. Ils sont superbes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre